Interview franchise Un Jour Ailleurs

Entretien avec Olivier Alexandre

Olivier Alexandre - le

L’enseigne de prêt-à-porter féminin Un Jour Ailleurs compte plus de cent cinquante magasins en Europe et poursuit son développement en France. Olivier Alexandre, directeur du développement d’Un Jour Ailleurs, explique ses projets et les particularités du réseau.

: Comment se développe le réseau Un Jour Ailleurs ?

Olivier Alexandre : Un Jour Ailleurs compte cent trente sept magasins en France, en affiliation et en succursale, dont neuf boutiques en commission affiliation. Le réseau se compose de cent cinquante huit boutiques en comptant nos points de vente à l’étranger. Un Jour Ailleurs a ouvert trois magasins au Luxembourg, onze en Belgique et trois aux Pays Bas. L’enseigne s’est implantée en succursale dans le centre commercial Roma Est. L’enseigne a ouvert à Milan son quatrième magasin en Italie. Un Jour Ailleurs devrait compter neuf boutiques sur le territoire italien d’ici la fin de l’année.

Quels sont vos objectifs en termes de développement ?

Nous sommes implantés en France sur toutes les villes de plus de cent mille habitants. Nous développons la commission affiliation sur des villes de plus de cinquante mille habitants. Récemment nous avons inauguré un magasin en franchise à Cherbourg, ainsi qu’une nouvelle boutique en succursale à Perpignan en centre ville. Nous pensons développer l’enseigne sur une quarantaine de villes en commission affiliation et ouvrir une douzaine de magasins en succursales dans les années à venir.

Quel type de candidats recherchez-vous ?

Nous n’avons pas vraiment un profil de candidat type. La plupart sont soit des pluri franchisés qui connaissent bien la ville dans laquelle ils sont implantés, le système de commission affiliation, ainsi que le marché local. Nous recrutons également des commerçants indépendants qui souhaitent s’adosser à notre enseigne pour accroître leur développement.

Comment sont-ils accompagnés ?

Les personnes qui nous rejoignent reçoivent une formation avant l’ouverture de leur point de vente, puis, sont suivis par une équipe de quatre personnes au moment de l’inauguration et dans les jours qui suivent. Ils reçoivent l’aide d’une animatrice, de leur marraine, une personne qui tient un magasin Un Jour Ailleurs, du responsable merchandising et d’un étalagiste. Pendant toute la semaine, qui suit l’ouverture du magasin, une personne est présente à temps plein auprès du nouvel affilié pour l’assister. Notre démarche est d’accompagner au mieux affiliés et clients au sein de nos boutiques. Nous proposons également toute une batterie de formation à nos affiliés, qui vont du training de développement personnel à des formations liées à la vente ou au management. Nous prenons en charge cent pour cent des frais de déplacement des personnes qui suivent ces cessions. Une façon de prouver notre implication à nos affiliés.

Découvrir Un Jour Ailleurs

Pour créer une franchise Un Jour Ailleurs il faut un apport personnel de 45 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10