Interview franchise YellowKorner
YellowKorner estime son potentiel de croissance à 1 200 galeries d'art
Paul-Antoine Briat, Président - fondateur - le
Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. L'enseigne, qui compte plus de 120 galeries d'art dans le monde, estime son potentiel de croissance à 1 200 galeries d'art.
Mélanie Kessous : Quels sont les fondamentaux du concept ?
Paul-Antoine Briat : Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 200 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de plus de 120 galeries à travers le monde. Le concept relève d’une équation simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.
Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?
L'enseigne compte aujourd'hui plus de 120 galeries d'art dans le monde et estime son potentiel de croissance à 1200 galeries d'art.
Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?
Le profil des franchisés est le même dans le monde entier :
- Entrepreneur
- Sens du commerce et du client
- Passionné(e) par la vente
- Attrait pour la photographie d’art
- Un ancrage fort dans leur zone géographique
Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau du secteur ?
Les atouts de YellowKorner sont nombreux. On peut citer :
- notre contrat d'affiliation qui ne nécessite pas d’achats, ni d’inventaires et qui rend nul le risque de surstock.
- Une logistique gérée par YellowKorner
- Des produits uniques et sans concurrence directe
- Un partage des ventes internet
- YelloWKorner est une marque renommée
- Une formation initiale et continue
Ouvrir un magasin de décoration intérieure : ces enseignes tendances recrutent
Pour ouvrir une franchise YellowKorner il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ouvrir un magasin de décoration intérieure ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ouvrir un magasin de décoration intérieure, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.