Franchise Arabian Oud

Arabian Oud fait figure de référence en tant que parfumeur au Moyen-Orient.

Arabian Oud voit le jour en 1982 dans le souk Al-Zal, ancien marché traditionnel de Riyadh. Arabian Oud fait figure de référence en tant que parfumeur au Moyen-Orient. La marque internationale vend des parfums de luxe unisexes en vaporisateur, des encens, des huiles, ainsi que des brumes capillaires, et est devenue la plus grande maison de parfums de luxe au Moyen-Orient. La maison propose sa collection dans plus de 965 boutiques dans le monde.

Apport
75 000 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

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CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Arabian Oud

Plus grand fournisseur mondial de parfums orientaux, Arabian Oud s’engage à utiliser uniquement les meilleures huiles et ingrédients. Nous les associons pour créer des fragrances évocatrices qui emmènent nos clients dans un voyage où l’Orient rencontre l’Occident, où le faste et les traditions dialoguent avec la créativité et le luxe contemporain. Arabian Oud est une marque internationale dotée de 965 points de vente dans 35 pays à travers le monde. Comme nous faisons preuve de la même exigence dans le choix de nos emplacements commerciaux que dans celui de nos matières premières, nous avons installé nos boutiques amirales sur les Champs-Élysées à Paris, dans Oxford Street à Londres, sur Times Square à New York et à Dubaï avec 38 boutiques dans les meilleurs centres commerciaux du pays.

Chacune de nos boutiques est conçue pour présenter nos parfums d’exception à travers une expérience sensorielle luxueuse et immersive. Les clients sont accueillis par les senteurs signature de l’oud naturel pur, puis guidés dans un irrésistible voyage olfactif par des conseillers qui partagent avec eux leur passion du parfum et leurs connaissances sur les ingrédients. Nos collaborateurs en boutique sont formés par Cinquième Sens, société experte en olfaction qui a développé une technique mondialement célèbre permettant de trouver le parfum idéal d’une personne. Notre mission consiste donc à aider les clients à trouver la fragrance idéale, que ce soit pour eux ou pour leurs proches, mais aussi à veiller à ce que chacun bénéficie d’un traitement privilégié lors de sa visite.

Comment ouvrir une boutique Arabian Oud ?

Profils recherchés

  • Des entrepreneurs engagés,
  • Des compétences en gestion,
  • Une expérience de la vente au détail et du marketing.

Les avantages de la franchise Arabian Oud

  • La première marque de parfums orientaux à s’établir dans les pays occidentaux,
  • Une marque internationale dotée de 965 points de vente dans 35 pays à travers le monde.

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Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Fragrance Foundation Arabia Awards 2017.
  • Niche Fragrance Retailer Of The Year Arabian Oud.
  • Fragrance Foundation Arabia Awards 2016.
  • Arabian Prestige, Homme : Signature.
  • Arabian Prestige, Femme : Fatenah.
  • Arabian Prestige, Homme : Tarteel Silver.
  • Oriental Set, Islamic Set.
  • Arabian Fragrance, Homme : Kashmir.
  • Arabian Prestige, Femme : Madawi.
  • Arabian Popular Appeal, Homme : Solid Black.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1982
Type de contrat franchise
Taille du réseau 965 implantations
Durée de contrat10 ans
Capacité financière
Apport personnel De 75 k€ à 150 k€
Droit d'entréeNC
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

La position actuelle d’Arabian Oud, premier fournisseur mondial de parfums orientaux, repose entièrement sur la vision et le dévouement du cheik Abdul-Aziz Al Jasser.
Le cheik a lancé Arabian Oud en 1982 avec un investissement initial de 1360 dollars consenti par ses amis et sa famille, une somme alors suffisante pour ouvrir une petite boutique dans l’ancien souk Alzal de Riyad.

Au cours de ses premières années d’activité, le cheik a voyagé dans le monde entier pour perfectionner son art et nouer des relations durables avec nos récolteurs d’oud en Asie. Quand la qualité exceptionnelle de ses huiles et parfums a commencé à faire parler d’elle, l’enthousiasme suscité par l’oud a convaincu le cheik qu’il existait une demande inexploitée à l’international. Fort de ces deux premières années de succès, le cheik Al Jasser a pu financer l’ambitieuse expansion mondiale qui se poursuit à ce jour pour faire découvrir les meilleures fragrances orientales dans les plus prestigieuses destinations occidentales. Aujourd’hui, Arabian Oud est une marque connue de tous au Moyen Orient et en Asie.

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CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

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