Franchise optique, audio-prothésiste
C’est un secteur qualifié par les professionnels de «précurseur ». Le marché de la distribution optique français est évalué à plus de 6,25 milliards d’euros. Il est également marqué par la domination de quelques réseaux et groupes multi-enseignes qui monopolisent près de 75% de l’activité. Notez que, durant la dernière décennie, ce secteur qui se développe majoritairement en franchise a enregistré une progression fulgurante chiffrée à un impressionnant taux de croissance annuel allant de 5% à 7%.
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 50 000 €
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...
CA 2 ans : NC
Apport : 50 000 €
Enseigne omnicanal, Direct Optic & Audition est un réseau qui propose des lunettes et aides auditives de qualité "100% remboursés / O€ de Reste à Charge" pour la plupart de ses clients
CA 2 ans : selon implantation
Apport : 15 000 €
Toutes les plus grandes marques de lunettes de vue, de soleil, et lentilles.
CA 2 ans : NC
Apport : 80 000 €
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Le marché de l’optique possède un fort potentiel avec un taux de demandes particulièrement élevé et qui ne cesse pas de s’accroître. Les mutuelles et autres assurances santé y sont pour beaucoup dans le dans ce dynamisme puisque les magasins de lunettes ont tissé d'important partenariats pour le remboursement des lunettes d'assuré (lunettes de vue, solaire...). D’autant plus que l’utilité des lunettes et ses accessoires est de plus en plus importante dans la vie de chaque personne et le taux de renouvellement se fait en moyenne tous les 3 ans. Les magasins de vente de lunette, les franchises optiques comme les opticiens sont de ce fait, sollicités de jour en jour.
Vente de lunettes et produits optiques
La demande en lentilles, en lunettes de soleil, en lunettes correctrices, en étuis à lunettes et en montures, ne cesse pas d’augmenter. Cela, avec le fait que ce secteur s’adapte au fur et à mesure avec les tendances de la mode, à l'instar de la franchise de pret à porter femme ou encore la franchise de bijouterie fantaisie. De plus, que les produits correcteurs de vue sont indispensables à leur porteur en leur offrant plus de confort. Il est d’ailleurs, à rappeler qu’une grande part de la population souffre d’un problème de vue. Les demandeurs en produits optiques sont constitués de personnes issues de toutes les tranches d’âge et de sexe et cette part ne cesse pas de s’élever avec l’apogée des écrans multimédia. De fait, la demande en produits optiques n’est pas prête de chuter. D’autant plus que les innovations continuent à proliférer dans ce secteur pour rendre le port de lunettes et de lentilles moins contraignant, plus agréable et plus esthétique.
Franchise optique lunetterie : prix des produits
Ces tarifs fluctuent suivant le type de montures, de verres et de lentille choisi. Toutefois, les lunettes sont considérées comme des produits assez chers vu le prix des verres comme des lentilles. Une correction de vue est un problème personnel, qui se résout en une opération unique. C’est pourquoi les clients ne reculent quasiment pas devant les tarifs aussi exorbitants qu’ils peuvent paraître.
Comment ouvrir un magasin d'optique ?
Comment ouvrir votre propre magasin d'optique ? Faut-il un diplôme ou des compétences spécifiques ? Les magasins de lunettes comme les franchises optiques ainsi que les opticiens sont de plus en plus sollicités dans la vente des produits optiques. Toutefois, si les magasins des opticiens ne peuvent s’adonner qu’à la vente, les franchises optiques peuvent quant à elles, proposer des prestations plus amples. Ces dernières peuvent ainsi, proposer en plus de la vente, des examens ophtalmologiques. Elles peuvent même, apporter quelques modifications à une ordonnance pour faire part de leurs observations à l’ophtalmologue du client. L’opticien quant à lui, peut également conseiller ses patients sur les produits optiques qui mettent leur beauté en valeur.
Vous aimez la mode et le conseil ? Pourquoi ne pas ouvrir un magasin de lingerie, ou encore une boutique en franchise enfant ?