Franchise centre spa, thalasso, hammam, bien-être
Vous souhaitez ouvrir une franchise de spa ? Un centre de bien-être ? Le secteur de la thalasso, du bien être (hammam, balnéo, sauna, massage, relaxation, ...) vous attire et vous souhaitez entreprendre avec un spa franchisé ou centre de bien-être ? La clientèle, fidèle et attentive à la qualité des soins prodigués vous permettra une chiffre d'affaires régulier, à condition de choisir la bonne franchise et surtout le bon concept de spa. Spa bio, spa d'influence indonésienne ou thai, low cost ou haut de gamme... les franchises de spa sont nombreuses, découvrez les nombreux concepts qui recrutent des franchisés.
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Irripiscine by Irrijardin évolue dans le domaine du loisir, du bien-être, tout ce qui touche à l’eau dans le jardin. Nous sommes l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipement ...
CA 2 ans : 760 000 €
Apport : 75 000 €
Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle
Point Soleil exploite des centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels. En créant votre centre Point Soleil, vous pourrez proposer à vos ...
CA 2 ans : 260 000 €
Apport : 80 000 €
Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher
Christian Mortier a fondé un cabinet de Reikiologie en 1991, qu’il a développé pendant 9 ans, avant d’ouvrir son premier centre de formation français en janvier 2000 à Paris. Puis ...
CA 2 ans : 94 000 €
Apport : 18 000 €
Bienvenue dans l'univers des traitements bien-être chez Digivital
CA 2 ans : 60 k€ et 80 k€
Apport : 35 000 €
Cryowell, des solutions innovantes pour aider les professionnels de la beauté à offrir des soins de qualité supérieure à leurs clients
CA 2 ans : 150 k€ - 300 k€
Apport : 25 000 €
Vente de produits à base d'aloès vera et produits CBD
CA 2 ans : 200 k€
Apport : 15 000 €
Nous proposons des Massages Traditionnels Thaïlandais à Orléans ! Nous proposons des Massages aux Huiles Chaudes, des Massages Plantaires et aux Plantes Thaï et même en Duo !
CA 2 ans : 60 000 €
Apport : 7 000 €
Maanos, c'est l'art du massage. La première franchise entièrement dédiée aux massages bien-être.
CA 2 ans : 250 k€ à 380 k€
Apport : 30 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
S'il y a un sentiment partagé par les clients des spas, c'est celui du bien être après une séance de détente. La satisfaction est grande, surtout lorsque le circuit type balnéo est complet : sauna - hammam - massage - jacuzzi. Et c'est grâce à cette haute satisfaction que les clients reviennent, en redemandent. Les franchises qui marchent dans le secteur du spa / balnéo / thalasso sont celles qui ont bien compris ce point stratégique : le passage dans un centre de spa doit être soigné pour qu'il soit à chaque fois un moment unique.
Quelle est la rentabilité d'une franchise de spa ?
Est-ce rentable d'ouvrir un spa ? Cette question revient assez fréquemment de la part de futur franchisé. S'il y a un tel développement d'enseigne dans le secteur du spa en franchise, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ce secteur soit particulièrement rentable, tout comme la franchise esthetique ou encore la franchise manucure. Toutefois, difficile d’annoncer une rentabilité type puisque cela va énormément dépendre de l’emplacement et par conséquent de la fréquentation (d’où l’importance de l’étude de la zone de chalandise pour ouvrir un spa). Acheter un spa de nage qui ne sera utilisé qu’une fois par semaine semble être une opération peu rentable. Attention d’ailleurs à l’entretien qui peut avoir un impact fort sur la rentabilité de votre franchise. Le choix du matériel à acheter s’avère donc primordial : il est important d’acheter du matériel de spa offrant un excellent rendement, avec le moins d’entretien possible. Ces contraintes sont assez similaires avec la franchise de salle de sport d'ailleurs.
Ouvrir un spa ou un établissement de bien-être type sport ou massage ?
En plus des traditionnels hammam, sauna, soins balnéo, jacuzzi...pour être rentable, un spa doit offrir des produits complémentaires que l'on peut retrouver par exemple en franchise diétetique ou encore la franchise parfumerie. Produits detox, thé, savons et autres huiles essentielles, crèmes, produits cosmétiques, offre bio…Tout ces petits plus qui viennent amélioré la rentabilité du spa, puisqu’il s’agit de produit à forte marge. Attention toutefois à bien marketer votre offre.