Franchise Aroma-Zone

Entreprise de cosmétiques et d'aromathérapie

C’est en 1999, au cours d’un repas de famille, qu’a germé le projet Aroma-Zone, à partir d’une idée simple : partager la connaissance et la passion des huiles essentielles, ces fabuleux concentrés de forces vitales des plantes. Fin 1999, Aroma-Zone, site d’information sur l’aromathérapie, voit le jour. Complètement « fait- maison », façonné en famille, le père, la sœur Valérie et Anne Vausselin, tous trois ingénieurs de formation. Très vite, des producteurs [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
65 000 €

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CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Aroma-Zone

C’est en 1999, au cours d’un repas de famille, qu’a germé le projet Aroma-Zone, à partir d’une idée simple : partager la connaissance et la passion des huiles essentielles, ces fabuleux concentrés de forces vitales des plantes.

Fin 1999, Aroma-Zone, site d’information sur l’aromathérapie, voit le jour. Complètement « fait- maison », façonné en famille, le père, la sœur Valérie et Anne Vausselin, tous trois ingénieurs de formation.

Très vite, des producteurs prennent contact depuis Madagascar, le Mexique, l’Espagne, l’Inde… pour proposer leurs huiles essentielles. Ainsi, en mai 2000, Aroma-Zone devient un des tout premiers sites de vente en ligne d’huiles essentielles. Dès lors, les entrepreneurs vont s’attacher à enrichir le site de nouvelles huiles essentielles, en tissant un lien étroit avec des producteurs passionnés à travers le monde.

En 2005 naît l'idée de proposer aux clients tout le nécessaire pour fabriquer leurs propres produits cosmétiques maison, sains, efficaces et bien sûr 100% naturels.

Comment ouvrir une boutique Aroma-Zone ?

Profils recherchés

  • Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise parfaite du français, très belle plume, style attractif, concis(e) et clair(e),
  • Très bon esprit de synthèse avec aisance dans la reformulation,
  • Extrêmement rigoureux(se) et précis(e), tout en étant très curieux(se) et créatif(ve) et en ayant du goût pour les contenus scientifiques,
  • Très bonne connaissance des pratiques web : référencement, bonnes pratiques d’écriture SEO, techniques et bonnes pratiques de mailing, Google analytics, outils SEO (Ahref, semrush) outils de gestion de contenu (Drupal), langage html,
  • Formé(e) aux problématiques SEO, vous vous attacherez aussi à l’UX (User eXperience) pour une performance à toutes les étapes du parcours de conversion et vous assurez une veille régulière sur les nouveautés SEO sémantique,
  • L’animation régulière d’un blog ou d’un site web dont vous êtes l’éditeur ou pour lequel vous chroniquez serait un atout qui valoriserait votre candidature,
  • Compétences image, son, vidéo et connaissance des réseaux sociaux seraient un plus,
  • Connaissance du monde des cosmétiques naturels appréciée,
  • Très bonne maîtrise de l’anglais et idéalement d’une autre langue étrangère.
Les atouts du secteur d'activité

Depuis que les bienfaits de la nature sur notre santé ont été constatés, le bio a envahi de nombreux secteurs, de l'alimentation aux cosmétiques. Conscients que les produits formulés à base d'ingrédients naturels et « clean » sont meilleurs pour leur santé, les consommateurs privilégient de plus en plus le bio.

Le bio est un secteur qui suscite de plus en plus l'intérêt des consommateurs et notamment des Françaises. En 2018, les résultats d'un sondage IFOP ont démontré que 58% des Françaises avaient déjà acheté un produit cosmétique bio, ce qui est 2 fois supérieur au nombre de consommatrices d'il y a 10 ans.

Si, avant, la cosmétique bio attirait plus les femmes cadres et citadines soucieuses du développement durable, elle s'est considérablement popularisée au cours de cette dernière décennie. Cela est dû entre autres aux révélations à propos de certains ingrédients comme le parabène et les perturbateurs endocriniens et leurs effets désastreux sur la santé.

Alerte recrutement Aroma-Zone

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 65 000 €
Année de création2020
Année de lancement en réseau2014
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 implantations
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Droit d'entréeNC
Surface moyenne (en m²)200 m²
Investissement global NC

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CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

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Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
65 000 €

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