Franchise Autosmart International
Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin
Le réseau Autosmart est installé en France depuis la fin des années 90 et compte aujourd'hui près de 45 camions qui sillonnent les routes françaises. Chaque franchisé dispose d'une exclusivité territoriale.
En démarrant l'aventure Autosmart vous serez accompagné durant toute votre expérience de franchisé. Le principe du camion magasin, assure une réelle proximité avec vos clients.
Témoignage vidéo Autosmart International
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Autosmart International
Autosmart International fabrique et fournit des produits d'entretien automobile et des produits d'hygiène dans le monde entier depuis 1978 au travers d'un concept unique de camion-magasin. Notre unique canal de distribution en France est notre réseau de franchisés indépendants qui disposent d'une exclusivité territoriale contractuelle.
Les clients de nos franchisés sont variés, naturellement issus de l'automobile, mais également du transport, du BTP et de biens d'autres domaines d'activités.
L’historique de la franchise Autosmart
En 38 ans, Autosmart est spécialisé dans la distribution de produits d’entretien automobile. Le réseau a été créé en 1979 par le Britannique Mike Fidler dont le but de commercialiser des produits à partir d’un concept camion-magasin. Une fois, le concept original est arrivé en France, des professionnels de la franchise l’ont récompensé. En effet, il a obtenu le Business Franchise Award 2012 de la Fédération française de la franchise. Puis en 2014, il a été nommé Franchiseur de l’Année par l’Association Britannique de la Franchise.
L’évolution du réseau sur le marché
Depuis sa création en 1979 jusqu’à nos jours, la franchise Autosmart ne cesse de s’accroître sur le marché national et international. Elle compte désormais 235 points de vente implantés dans plusieurs pays. Contrairement à d’autres concepts de vente, le réseau se focalise sur la vente en camion-magasin, une nouvelle stratégie qui a été réalisée depuis 1997. D’où, la franchise connaît une croissance constante, ce qui est un énorme avantage pour le franchiseur et aussi pour les franchisés. Par ailleurs, Autosmart vous permet de s’invertir dans un marché porteur.
L’image de la franchise Autosmart
Les régions françaises sont les plus visées par le réseau. Ce dernier est l’un des plus grands fabricants et fournisseurs de produits d’entretien automobile. Sa réputation est connue dans le monde entier. Le réseau est également réputé pour ses conditions d’accès attrayantes d’une durée de trois mois. En plus du lancement de projet rapide, le risque d’échec dans l’ouverture d’entreprise est minime. Par ailleurs, le concept établi par le franchiseur est à la fois moderne, dynamique et fonctionnel.
Vainqueur du BFA HSBC Awards 2022 "Superbrand International"
Classé N°1 des franchises mobiles basées au RU en 2020
Comment ouvrir un centre Autosmart International ?
Profils recherchés
Les franchisés Autosmart viennent d'horizons très différents mais ils ont tous en commun : La volonté d'être indépendant en ayant le soutien d'un réseau à taille humaine, le sens de l'engagement, la motivation, la détermination et la volonté de travailler dur.
Autosmart recherche des personnes de terrain enthousiastes qui aiment être en déplacement et être en contact régulier avec la clientèle.
Une formation continue et un accompagnement personnalisé sont fournis afin d'aider chaque candidat à réussir le développement de son activité. Aucune expérience n'est donc requise pour rejoindre la franchise Autosmart.
Si vous souhaitez créer votre propre entreprise en prenant un risque calculé, contactez notre équipe recrutement dès maintenant.
Le marché des produits d’entretien est un secteur porteur et la grande variété de produits au sein de notre gamme nous permets d'obtenir une clientèle diversifiée (transports, tourisme, BTP, secteur agricole, la vente et la location de véhicules neufs ou d’occasions, ...).
Vous ne pourrez que vous démarquer de la concurrence.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Autosmart International à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Autosmart International
- La vente de produits leaders d'entretien automobile.
- Concept de camion-magasin en 3.5T ou 7.5T.
- Une formation et un accompagnement sur mesure et continu.
- Classé N°1 des franchises mobile basées au Royaume-Uni en 2020 par Franchise Directe.
- Best Van Based Franchise 2018 au Royaume-Uni (Meilleure Franchise dans la catégorie concept mobile).
- Franchiseur de l’Année 2014 (BFA - Royaume-Uni).
- Business Franchise Award 2012 (France - FFF).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 192 000 €/ an |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
42 franchises 42 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | De 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Investissement global | 110 000 € |
Redevance | Aucune |
Ces données financières sont données à titre indicatif, le montant de l'investissement de départ peut être très variable entre les secteurs en fonction de la présence ou non d'une clientèle pré-existante.
Dans tous les cas sollicitez-nous pour avoir de plus amples informations sur la disponibilité de votre secteur ainsi que sur une estimation de l'investissement nécessaire.
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
Formation et assistance
- Autosmart vous donne toutes les clés pour réussir votre création d'entreprise en vous proposant une gamme de produits incomparable et une formation de vente intensive.
- Pour vous aider à vous lancer encore plus rapidement, un responsable commercial régional, véritable expert terrain, vous accompagnera au démarrage de votre entreprise et vous apportera un soutien personnalisé tout au long de votre activité.
Franchise Autosmart International : l'historique du réseau
C'est en 1979 que le Britannique Mike Fidler a créé Autosmart, mettant au point le concept inédit de vente de produits d'entretien directement aux clients à l'aide d'un camion faisant office de magasin roulant.
Depuis son arrivée en France, le concept original a été salué et récompensé par les professionnels de la franchise. Voici les trois derniers prix collectés en France et au Royaume-Uni :
- 2012 : « Business Franchise Award 2012 » des mains de la Fédération française de la Franchise.
- 2014 : « Franchiseur de l’Année » remis par l’Association Britannique de la Franchise.
- 2020 : Classé N°1 des franchises mobiles basées au Royaume-Uni en 2020 par Franchise Directe.
En 40 ans, Autosmart a connue une croissance constante et on dénombre aujourd'hui 250 franchisés dans de nombreux pays.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :