Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
L'INSTITUT DE BEAUTÉ
Nos partenaires et nos esthéticiennes incarnent au quotidien nos valeurs familiales de bienveillance, convivialité et proximité.
L’enseigne s’adosse au réseau de 310 parfumeries et instituts de beauté Beauty Success, fort de plus de 30 ans d’expertise dans la beauté pour bénéficier de sa notoriété, de son expérience, de ses outils notamment digitaux et de la largeur de son offre de produits !
Témoignage vidéo BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
Présentation du réseau BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies adaptés aux besoins spécifiques de chacune d'entre elles.
Beauty Success L’Institut accueille et forme des esthéticiennes expertes pour accompagner et prendre soin de nos clients dans une bulle de bien-être et de douceur.
Relation client personnalisée : Outils CRM
Services digitaux en constante évolution
Gestion optimisée : Plateforme logistique intégrée
Comment ouvrir un centre BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT ?
Profils recherchés
Nous recherchons des professionnelles de l'esthétique, diplômés et expérimentés, créateurs d'entreprises, investisseurs, repreneurs, managers actifs dans le quotidien de l'institut.
Nous sommes en capacité de moduler notre accompagnement pour l’adapter à des profils particuliers.
Avant tout, il vous faut avoir une réelle appétence pour l'univers de la beauté et de l’esthétique. Votre sens du service client est indéniable, ainsi la satisfaction de vos clientes est au coeur de vos préoccupations. Vos qualités managériales, votre connaissance en matière de gestion d'entreprise et votre intérêt pour le digital vous aiderons à performer dans cette aventure entrepreneuriale.
- LES SOINS PROPOSÉS :
Ce sont les mains expertes de nos esthéticiennes qui démontrent quotidiennement notre savoir faire et la volonté de tisser une relation de confiance avec nos clients. C’est pourquoi nous créons pour elles des prestations maison, innovantes et totalement exclusives conçues avec la conviction que l’équilibre intérieur se reflète à l’extérieur.
Nos partenariats avec différentes marques nous permettent ensuite de personnaliser la proposition client d’un institut à l’autre en fonction du profil de la clientèle et de l’univers concurrentiel.
- LES PRODUITS PROPOSÉS :
L’offre de produits disponible en institut est ciblée et optimisée pour la réalisation de ventes sortie cabine.
Elle présente notamment notre marque propre en commission affiliation : 700 références que nous nous attachons à produire majoritairement en France, avec des formules au fort pourcentage de naturalité.
C’est tout le catalogue "beautysuccess.fr" que vous pouvez ouvrir à vos clients : Commande et réception en institut ou à domicile. Une solution totalement inédite sur le marché.
- LES TECHNOLOGIES PROPOSÉES :
Faire partie du groupe NOVI, c'est également bénéficier d’un accès privilégié aux technologies High Tech Aesthetic, acteur présent sur le marché depuis plus de 20 ans.
HTA propose une gamme complète d'appareils innovants couvrant 3 axes : La dépilation, la minceur et l'anti-âge et effectue des développements spécifiques pour Beauty Success en fonction de besoins identifiés. Son centre de formation Qualiopi permet de dispenser les formations théoriques et pratiques sur ces technologies. Son service ADV quant à lui est mobilisé pour vous proposer des solutions pragmatiques et rapides.
Les avantages de la franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
Un concept clé en main : Des services exclusifs pour vous accompagner au quotidien.
- CENTRALE D’ACHATS EXPERTE :Pour gérer les négociations avec plus d’une centaine de fournisseurs marchandises mais également des prestataires de services.
- ÉQUIPE D’ANIMATRICES DE RÉSEAU À VOS CÔTÉS :Pour être à votre écoute et favoriser les échanges et partages d’expériences, véritables facilitateurs du quotidien, experts en esthétique !
- ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ : Pour faire grandir vos équipes et leur expertise dans tous les aspects de leur métier : Protocoles de soins, vente sortie cabine, management, …
- RELATION CLIENT PERSONNALISÉE : Pour adresser des messages ciblés et performants grâce à nos outils puissants de CRM de segmentation, d’analyse et d’automatisation.
- PLATEFORME LOGISTIQUE INTÉGRÉE : Pour assurer une maîtrise totale sur l’ensemble des services (organisation, pilotage, gestion des flux) et vous garantir des livraisons sur-mesure et de qualité.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT souhaite s'implanter dans ces pays :
- BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT se développe en Belgique
- BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT se développe au Maroc
- BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1995 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 220 franchises 230 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 40 000 € HT |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 160 000 € HT |
Redevance | 5 % du CA HT au titre de la redevance enseigne et 2 % du CA HT au titre de la publicité |
Le Groupe NOVI est une aventure familiale qui débute en 1973 au cœur du Périgord dont le développement s'est fait avant tout en franchise. Nous sommes ainsi devenus le 1er groupe français de Franchise de la beauté et du bien-être, grâce aux 300 partenaires que nous fédérons en France et à l’international, avec lesquels nous partageons nos valeurs d'Optimisme, Respect, Proximité et Expertise.
Nous souhaitons continuer à grandir et à vous faire grandir avec nous grâce à notre enseigne.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Avant l'ouverture de l'institut une formation initiale de 1 semaine est mise en place.
- Post-ouverture, le franchisé et son équipe sont accompagné par son animatrice de réseau qui par ses visites et contacts réguliers sera à même de transmettre les différents savoir-faire pour la meilleure réussite de l'institut.
Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT : l'historique du réseau
- 1973 – Nicoles Georges ouvre une parfumerie à Périgueux.
- 1995 – Création de l’enseigne Beauty Success et inauguration de la première parfumerie à Périgueux.
- 2000 – Philippe Georges devient président de l’enseigne et inaugure le 100ème point de vente du groupe.
- 2004 – Inauguration du 1er point de vente à l’international (Maroc).
- 2005 - Création de la plateforme logistique.
- 2007 - Lancement de la marque enseigne Beauty Success.
- 2013 – Avec la création du concept de beauté globale, le groupe lance l’Institut Beauty Success.
- 2016 - Rachat d’Esthetic Center et naissance de Beauty Success group avec la commercialisation de 5 enseignes. Création de la nouvelle plateforme logistique de groupe à Saint Astier.
- 2017 - Création du concept Nicole - Maison Nicole Georges et ouverture du 1er point de vente à Périgueux. Le groupe renforce sa présence à l’international avec plus d’une trentaine de points de vente de ses enseignes.
- 2019 – 2021 - Le groupe devient propriétaire de la société Beauty One Paris et propose une offre remise en forme et minceur, ainsi qu’une offre technologique haut de gamme. Le groupe est désormais présent en Asie Centrale (Mongolie) et au Caucase (Géorgie) via l’enseigne Beauty Success.
- 2022 - Intégration du réseau d’instituts de beauté Citron Vert. Le groupe renforce son offre de produits et soins naturels avec l'intégration des marques de soins bio Pur Eden et de parfums naturels Les Senteurs Gourmandes. Devenu le Groupe NOVI, le réseau continue son développement et propose une offre nouvelle en BtoB destinée au domaine de l’esthétique.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Nicole Georges ouvre une première parfumerie en 1973 à Périgueux. Ses enfants, Philippe et Christophe Georges, fondent avec elle l’enseigne Beauty Success et lancent son développement en franchise en 1995.
Nous n’étions alors qu’aux prémices du succès populaire qu’allait ensuite connaitre l’entreprise. Plus qu’une simple affaire de famille, Beauty Success est devenue, au fil du temps, une véritable réussite. Présente à l’international depuis 2004, l’entreprise capitalise sur un fort héritage historique dont la mission principale est d’en assurer sa pérennité. Ces dernières années, le groupe n’a cessé de se développer sur un marché de la parfumerie particulièrement concurrentiel et bousculé par différentes crises successives.
C’est donc en multipliant les opérations de croissance externes, en diversifiant et en réorganisant ses activités autour de plusieurs pôles que le groupe a décidé d’adopter un nouveau nom à la fin de l’année 2022 : Novi, avec sa signature « Embellissons la vie ».
Actualités & interview
Les dernières actualités BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
Les dernières interviews BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
documentation