Franchise Bigoudi Shop
Vente conseil de produit coiffure et cosmétique
Ouvrez votre franchise Bigoudishop ! L'enseigne Bigoudishop est spécialisée dans la vente avec conseils de produits coiffure et cosmétiques à destination des professionnels et des particuliers. Pour assurer sa croissance au sein de l'Hexagone, Bigoudishop a choisi la franchise pour compléter son réseau de boutiques en propre. L'enseigne est également présente sur le web avec un site e-commerce. Les atouts du réseau Bigoudishop : Une connaissance technique des produits. Un véritable savoir-faire [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Bigoudi Shop
Ouvrez votre franchise Bigoudishop !
L'enseigne Bigoudishop est spécialisée dans la vente avec conseils de produits coiffure et cosmétiques à destination des professionnels et des particuliers.
Pour assurer sa croissance au sein de l'Hexagone, Bigoudishop a choisi la franchise pour compléter son réseau de boutiques en propre.
L'enseigne est également présente sur le web avec un site e-commerce.
Les atouts du réseau Bigoudishop :
- Une connaissance technique des produits.
- Un véritable savoir-faire dans le domaine de la vente.
- Des réassorts rapides.
- Un concept simple et efficace.
Comment ouvrir une boutique Bigoudi Shop ?
Profils recherchés
- Les candidats issus du monde de la Coiffure, de part leur formation initiale, auront une adaptation plus courte à notre métier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 22 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 620 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² à 200 m² |
Investissement global | 60 000 € |
Redevance | Redevance d'exploitation (pourcentage) : 3 %. Redevance publicitaire (pourcentage) : 2% |
- Hors local.
Franchise Bigoudi Shop : l'historique du réseau
Créée en 1992, l'enseigne Bigoudi Shop s'est développée en propre dans le Var jusqu'en 2000. Durant cette période, le réseau a testé plusieurs formats de boutique, de 80 à 200 m² sur des villes de 10 000 à 160 000 habitants. Tous ces tests se sont révélés fructueux.
En 2001, l'enseigne a opté pour la franchise et les premiers points de vente sous cette forme ont vu le jour dès 2002. En 2004, le réseau comptait quatre franchisés. En 2006, deux ouvertures en franchise ont eu lieu et l'année 2007 ?a été exceptionnelle pour le développement du réseau avec la création de sept nouvelles franchises.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :