Franchise Calzedonia

Collant, chaussette, maillot de bain, lingerie..

Créée en 1986 en Italie, la marque Calzedonia est spécialisée dans la distribution de collants, chaussettes et de maillots de bain pour femmes, hommes et enfants. Constamment réassorties, les boutiques proposent des produits mode ayant un excellent rapport qualité/prix. Calzedonia jouit d'une notoriété grandissante grâce à des campagnes de communication ayant accru la visibilité de la marque. Présente dans les magazines nationaux et internationaux, sur des panneaux d’affichage installés dans les [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
5 200 € HT (+TVA)
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Calzedonia

51 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Calzedonia

"Calzedonia veut devenir le leader en franchise en France sur son segment" -
Mara Cona
Chargée de développement

Alerte recrutement Calzedonia

51 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Calzedonia

Créée en 1986 en Italie, la marque Calzedonia est spécialisée dans la distribution de collants, chaussettes et de maillots de bain pour femmes, hommes et enfants. Constamment réassorties, les boutiques proposent des produits mode ayant un excellent rapport qualité/prix.

Calzedonia jouit d'une notoriété grandissante grâce à des campagnes de communication ayant accru la visibilité de la marque. Présente dans les magazines nationaux et internationaux, sur des panneaux d’affichage installés dans les principales rues des grandes villes, à la télévision et à la radio, l'enseigne Calzedonia choisit les plus grands photographes et des mannequins célèbres pour réaliser des campagnes publicitaires impactantes.


Dans son pays, Calzedonia se développe en propre mais principalement en franchise. Désormais, l'enseigne compte près de 2 000 points de vente dans 40 pays, dont plus de 1 000 en franchise, essentiellement en Italie, en Espagne et en Russie.

Calzedonia a choisi la franchise pour grandir en France. L'enseigne implante ses points de vente de 60 à 80 m² avec une façade de 4 mètres en centre-ville dans des rues commerçantes et en centre commercial.

Détail de l'investissement global pour ouvrir une franchise Calzedonia

Garantie bancaire à première demande de 31 000 €; droit d'entrée de 5 200 € payable à la signature du contrat de franchise. Le coût de réalisation estimé (inclus, la conception du point de vente, le transport et le montage de l'ameublement) est évalué à environ 1 500 € - 2 000 € HT (+TVA) / m² (dont environ 600 € HT (+TVA)/m² pour le mobilier). Système informatique en location. Assistance et formation assurées en amont et à l'ouverture du point de vente. PLV fournie et autres éléments d’animation commerciales sans aucun coût supplémentaire pour le franchisé.

Calzedonia souhaite ouvrir des points de vente sur les villes suivantes :

1 ALBI
2 ANGOULEME
3 ANTIBES
4 ANTONY
5 ARRAS
6 AVIGNON
7 BELFORT
8 BESANCON
9 BETHUNE
10 BLOIS
11 BOULOGNE-BILLANCOURT
12 BOULOGNE-SUR-MER
13 BOURG-EN-BRESSE
14 BREST
15 BRETIGNY-SUR-ORGE
16 CABRIES
17 CAEN
18 CALAIS
19 CERGY
20 CHALON SUR SAONE
21 CHAMBERY
22 CHARLEVILLE MEZIERES
23 CHARTRES
24 CHERBOURG
25 CLERMONT-FERRANT SC JAUDE
26 COLMAR
27 DUNKERQUE
28 FREJUS
29 GAP
30 LA-VILLE-DU-BOIS
31 LE HAVRE
32 LE MANS
33 LES ULIS
34 LILLE METROPOLE
35 LYON
36 MANDELIEU
37 MARSEILLE
38 MOISSELLES
39 MONTIGNY
40 MONTPELLIER
41 NANCY
42 NANTES
43 NEUILLY SUR SEINE
44 NEVERS
45 NOISY-LE-GRAND
46 ORLEANS
47 PARIS
48 PAU
49 PERPIGAN
50 POITIERS
51 QUIMPER
52 REIMS
53 RENNES
54 SAINT BRIEUC
55 SAINT ETIENNE
56 SAINT QUENTIN
57 SAINT TROPEZ
58 SALAISE SUR SANNE
59 SALON DE PROVENCE
60 STRASBOURG
61 TARBES
62 TAVERNY
63 THIONVILLE
64 TOULON
65 TOULOUSE
66 TOURS
67 VALENCE
68 VANNES
69 VERSAILLES
70 VILLEFRANCHE SUR SAONE
71 VINCENNES

Comment ouvrir une boutique Calzedonia ?

Profils recherchés

Les avantages de la franchise Calzedonia

Avec son équipe qualifiée, Calzedonia vous assiste aussi bien avant qu’après l’ouverture de votre point de vente. Des responsables régionaux (environ une personne tous les cinq points de vente) se rendront régulièrement sur votre magasin afin de vous rencontrer et vous conseiller.

Grâce à un système informatique très simple, vous pourrez rapidement réapprovisionner votre magasin de manière rationnelle. En effet, le système informatique du magasin vous permettra de consulter les statistiques de vente en temps réel, de vérifier le stock disponible et de prendre contact rapidement avec la société Calzedonia par courrier électronique.

Calzedonia vous apporte la formation nécessaire pour ouvrir et démarrer votre point de vente: notre programme prévoit un cours de préparation théorique géré directement par l'entreprise, suivi d'un stage de formation dans un de nos magasins en France afin de vous faire connaître au mieux les gammes de produits et les techniques de vente. En outre, Calzedonia organise des journées au cours desquelles vous pouvez vous mettre en rapport avec l'entreprise et d'autres franchisés, et ainsi développer votre formation professionnelle et vos compétences commerciales.

Alerte recrutement Calzedonia

51 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 30
Capacité financière
Apport personnel A evaluer selon l'investissement global (min 60 000€)
Droit d'entrée5 200 € HT (+TVA)
Surface moyenne (en m²)60/80 m² (plus une petite réserve de 20/30 m²). Façade optimale: au moins de 4 m
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique Calzedonia : contactez le service recrutement franchisé.
RedevanceAucune

Formation et assistance

  • 2 semaines

Franchise Calzedonia : l'historique du réseau

Calzedonia a vu le jour en Italie, à Vérone, en 1986. Spécialiséedans la distribution de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes et enfants, la marque se développe essentiellement en franchise.

Calzedonia regroupe plus de 1 750 points de vente dans le monde en Italie, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Macédoine, Mexique, Monténégro, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Turquie, Hongrie.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Alerte recrutement Calzedonia

51 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Calzedonia

30 novembre 2015
Découvrez la dernière campagne télévisée de Calzedonia
Pour sa dernière campagne de communication télévisée, Calzedonia, marque italienne dédiée aux collants, aux chaussettes et aux maillots de bain pour toute la famille, a choisi une actrice mondialement ...
21 janvier 2013
Calzedonia : des affiliés bien formés
L'enseigne italienne spécialisée dans les produits chaussants pour hommes, femmes et enfants et dans les maillots de bain, accessoires de plage et textile d'été Calzedonia propose à ses affiliés un programme ...

Les dernières interviews Calzedonia

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
5 200 € HT (+TVA)
CA 2 ans
NC

51 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10