Franchise CHARME D'ORIENT
Institut de beauté/ Spa premium
Charme d’Orient a vu le jour grâce à l’enthousiasme de Yasmina Zerroug, dont l’élan de création n’a d’égal qu’une vision toute personnelle de la beauté. Lorsqu’elle décide de créer en 1994 son tout premier Espace Bien Être à Paris, il lui semble évident de faire renaître et partager avec d’autres femmes certains rituels de beauté qu’enfant elle approchait et dont elle porte encore un vibrant souvenir. Charme d'Orient, c'est : Une Marque dont [...] Lire plus
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Présentation du réseau CHARME D'ORIENT
Charme d’Orient a vu le jour grâce à l’enthousiasme de Yasmina Zerroug, dont l’élan de création n’a d’égal qu’une vision toute personnelle de la beauté. Lorsqu’elle décide de créer en 1994 son tout premier Espace Bien Être à Paris, il lui semble évident de faire renaître et partager avec d’autres femmes certains rituels de beauté qu’enfant elle approchait et dont elle porte encore un vibrant souvenir.
Charme d'Orient, c'est :
- Une Marque dont les produits sont fabriqués en France et distribués dans une trentaine de pays,
- Un concept de Spa,
- Hammam,
- Boutique,
- Un centre de formation agréé,
- Une équipe pour accompagner les hôteliers et investisseurs dans l'aide à la création d'un Spa by Charme d'Orient,
- Une société à taille humaine.
Ce n'est pas une simple histoire de "beauté", c'est une question de bien-être : se sentir bien, en harmonie avec soi, en symbiose avec son environnement.
Comment ouvrir un centre CHARME D'ORIENT ?
Profils recherchés
- Diplômé(e) en esthétique, vous justifiez d’une expérience en Spa, hammam et/ou institut avec une pratique de l’épilation orientale.
- Dynamique et impliqué(e), vous vous distinguez par votre passion du bien-être, votre goût du contact clients et du travail en équipe.
- La maîtrise de l’épilation orientale est un prérequis nécessaire.
- Contrat CDI base 35h hebdo
Le chiffre d’affaires du secteur du bien-être est en croissance constante dans le monde et selon un rapport du Global Wellness Institute, il est passé de 3.7 milliards de dollars à 4.2 milliards de dollars entre 2015 et 2017.
Dans le même temps, le marché a progressé de 7 % en France, offrant des débouchés à ceux qui savent trouver de nouvelles solutions et à ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité prometteuse.
De plus en plus de concepts autour du bio et des soins à domicile voient d’ailleurs le jour. Les adeptes de bien-être sont de plus en plus attentifs à leur apparence physique et à leur bien-être intérieur.
A cet effet, si les salons d’esthétique classiques des centres villes ne sont pas toujours dépassés par la concurrence, de nouvelles demandes apparaissent. Il s’agit donc de nouvelles opportunités pour les esprits entreprenants qui désirent s’engouffrer dans la brèche.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1994 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 5%. Redevance pub : 1% |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- oui
- oui
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