Franchise Christine Laure
Prêt à porter féminin moyen de gamme
Créez votre franchise Christine Laure Spécialiste du prêt-à-porter féminin, l'enseigne Christine Laure affiche un positionnement moyen de gamme et s'adresse aux femmes de plus de 40 ans, avec des collections déclinées du 38 au 52. [...] Lire plus
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Présentation du réseau Christine Laure
Créez votre franchise Christine Laure
Spécialiste du prêt-à-porter féminin, l'enseigne Christine Laure affiche un positionnement moyen de gamme et s'adresse aux femmes de plus de 40 ans, avec des collections déclinées du 38 au 52.
Christine Laure est la marque éponyme d’une entreprise familiale de prêt-à-porter fondée en 1961 par les époux Pierre Lasselin. Créée à une époque où son secteur frôlait encore un peu la haute couture, elle se démarquait déjà par une orientation vers des créations moyen de gamme, de grande qualité et abordable pour un large panel de consommatrices. Le succès ne se fait pas attendre auprès de ces dernières (de taille 38 à 52), très enclines aux habits colorés, originaux et urbains. Simplement mais assurément, elle se fait un nom en étant un porte-fanion de la mode « made in France ». Dans les années 2000, elle dispose d’une centaine de boutiques auxquelles, au fur et à mesure, s’ajoutera une cinquantaine d’autres.
Le long de sa longue expertise et inscrite dans la lignée des créateurs de mode incontournables, Christine Laure impose sa griffe sur les robes modernes de chaque saison. Mais qui dit modernité implique de la diversité dans ses inventions, que ce soit en termes de styles de coupe, de couleurs, de tissus... C’est d’ailleurs la clé de son succès depuis ses premiers pas. Les créations Christine Laure peuvent donc être tantôt glamour, tantôt sobres, plutôt fonctionnelles et parfois épurées… Dans tous les cas, les clientes verront dans chaque article des vêtements confortables, esthétiques et surtout de meilleur rapport qualité-prix.
Comment ouvrir une boutique Christine Laure ?
Profils recherchés
investisseur multi-franchisé ou commerçant
Les avantages de la franchise Christine Laure
Comment rejoindre le réseau de prêt-à-porter Christine Laure ?
Pour poursuivre son développement au sein de l'Hexagone, l'enseigne de prêt-à-porter Christine Laure recherche des investisseurs multifranchisés ainsi que des commerçants. Cette marque, qui s'adresse à la femme active de 50/60 ans, plutôt CSP+, avec une grille de tailles allant du 38 au 52, souhaite ouvrir, principalement par le biais de la commission-affiliation, une centaine de points de vente à ouvrir dans des villes de 30 à 50 000 habitants.
Christine Laure : un accompagnement à la carte
Même si elle s'adresse prioritairement aux personnes ayant déjà une expérience du commerce, l'enseigne de mode féminine Christine Laure assiste ses affiliés durant toute la durée de leur contrat. Ainsi, ces derniers bénéficient d'un accompagnement à la carte avec une formation des équipes au sein des boutiques du réseau. Dix directeurs régionaux sont chargés du suivi des points de vente avec des visites régulières. Ils se déplacent donc au minimum une fois par mois dans les boutiques, et sur demande des affiliés en cas de besoin particulier. Enfin, une fois par an, tout le réseau se retrouve lors de la convention nationale.
Christine Laure ambitionne d'ouvrir de nombreuses nouvelles boutiques
Spécialiste du prêt-à-porter féminin, Christine Laure a pour ambition d'ouvrir une centaine de points de vente dans des villes de 30 à 50 000 habitants pour terminer son maillage du territoire. Pour ouvrir ces boutiques en commission-affiliation, l'enseigne créée en 1998 recherche des investisseurs qui souhaitent enrichir leur portefeuille de marques, des affiliés qui désirent changer d’enseigne ou des gérants de boutiques multimarques souhaitant développer un concept de franchise. La marque s'intéresse aussi aux primo accédants à la franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 480 K€ |
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Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 152 implantations |
Durée de contrat | 4 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 DIRECTEURS REGIONAUX |
Apport personnel | 80K€ |
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Droit d'entrée | 7 600 € |
Surface moyenne (en m²) | 80m² |
Investissement global | 80 à 150K€ |
Redevance | commission de 40% du CA HT |
1500€/m²
Formation et assistance
- 15 jours
Franchise Christine Laure : l'historique du réseau
La marque Christine Laure a vu le jour en 1960. Jusque dans les années 2000, l'enseigne s'est développée au sein de points de vente multimarques et dans les grands magasins. Christine Laure a ensuite ouvert ses premiers magasins en propre. Le réseau comprend désormais 152 boutiques réparties sur toute la France. La marque Christine Laure habille la femme active de plus de 40 ans de la taille 38 à 52. Elle propose des collections de qualité dans des matières nobles. La franchise développe son réseau en proposant des contrats de commission-affiliation à des professionnels de la mode.
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