Franchise CONCEPT OPTIQUE
Boutique créateur grand public
2008, CONCEPT OPTIQUE voit le jour à la Croix rousse avec l’ouverture de son premier magasin, suivi rapidement de ses deux petits frères Lyon 6 et Lyon 7. Grâce à son positionnement différent, prémium grand public, CONCEPT OPTIQUE su rapidement s’imposer comme un acteur majeur sur la place Lyonnaise. 2013 marque l’année de la création de la franchise suite à une demande spontanée d’opticiens Lyonnais. Attirés par cette nouvelle enseigne aux lignes épurées et intemporelles, où [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau CONCEPT OPTIQUE
2008, CONCEPT OPTIQUE voit le jour à la Croix rousse avec l’ouverture de son premier magasin, suivi rapidement de ses deux petits frères Lyon 6 et Lyon 7. Grâce à son positionnement différent, prémium grand public, CONCEPT OPTIQUE su rapidement s’imposer comme un acteur majeur sur la place Lyonnaise.
2013 marque l’année de la création de la franchise suite à une demande spontanée d’opticiens Lyonnais. Attirés par cette nouvelle enseigne aux lignes épurées et intemporelles, où le consommateur est transporté dans un univers luxe créateur à prix doux, ils se lancent dans l’aventure. Quand la réussite s’entremêle à un esprit de famille, le tout dans un univers valorisant, le bouche à oreille fait son œuvre. CONCEPT OPTIQUE se voit naturellement capter l’adhésion de nouveaux partenaires.
CONCEPT OPTIQUE amène aujourd’hui un souffle novateur sur le marché de l’optique. La force d’un groupe, la légèreté de l’indépendant, une étude budgétaire très précise, et les multiples détails de son approche sont les secrets non duplicables de sa réussite. Quand CONCEPT OPTIQUE s’allie aux talents d’opticiens ambitieux, le mot réussite prend tout son sens.
Comment ouvrir une boutique CONCEPT OPTIQUE ?
Profils recherchés
- Opticien diplômé
- Opticien qui souhaite marquer sa différence
Les avantages de la franchise CONCEPT OPTIQUE
- Positionnement unique, différent de part son image prémium, son alliance subtile entre la force d'un groupe et la douceur de l'indépendant.
- Pour vivre son métier à travers des valeurs humaines. Où les mots de confiance, liberté, différence, épanouissement qui carectérisent l'ADN de CONCEPT OPTIQUE, résonnent en vous.
- Au delàs des chiffres, au delà de la réussite, vous avez envie de donner un sens à votre métier. D'être libre dans le choix de vos collections, d'avoir accès à de nombreuses griffes, d'être loin des réseaux fermés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales 30 implantations |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 60 m2 et 120 m2 |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 3,5 % |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- Accompagnement personnalisé
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :