Franchise David and Son
Concept de proximité, standing de haut niveau
Vous accompagnez, Notre credo chez David and Son
Nous avons essayé de mettre à plats les problématiques les plus récurrentes au développement d'un futur chef d'entreprise ou cheffe d'entreprise.
Via notre réseau, vous ne serez plus seul face aux problématiques de recrutement, stratégie immobilière, marketing, formation, agencement...
Témoignage vidéo David and Son
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau David and Son
David & Son, Esprit Coiffure
Le principe de la franchise repose sur le franchiseur, qui par son savoir faire et sa réussite professionnelle donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché.
Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.
Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME.
8% des Salons sous enseigne représentent aujourd’hui environ 20 % du CA total de la coiffure.
31 franchisés 155 collaborateurs
250 000 euros de Chiffres d'Affaires en 2 ans
10 000 euros droit d'entrée
Comment ouvrir un salon David and Son ?
Profils recherchés
- Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ?
- Vous avez des qualités d'entrepreneur, de manager, vous êtes motivé, dynamique, prêt à suivre un protocole qui développera votre affaire !
Pour développer notre réseau de franchise David And Son, nous recherchons des franchisés motivés et passionnés par le métier...
Le secteur de la beauté et du bien-être a le vent en poupe. Un succès croissant et prometteur qui devrait profiter pleinement à la franchise.
En effet, ce mode de commerce semble adapté au marché. Pour preuve, le chiffre d’affaires sur le créneau de la beauté et du bien-être serait environ sept fois supérieur pour un franchisé que pour un commerçant isolé…..
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez David and Son à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise David and Son
Les avantages à rejoindre David and Son:
- Accompagnement sur le recrutement
- Recherche et accompagnement sur la stratégie immobilière
- Actif sur le marketing afin de faire en sorte d'être toujours les Premiers
- La formation dans le but de former les nouveaux collaborateurs via notre centre, être à la pointe de l'innovation via nos coachs en coiffure.
- Accompagnement sur l'Agencement du salon via notre réseau
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 1987 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 29 franchises 31 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 10 000 € à 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 100 m² |
Investissement global | 98 000 € HT* |
Redevance | 622 € |
(3 tracts + distribution : choix de la zone + programme de distribution)
Redevance mensuelle : 622 € HT,
(enseigne, formation continue, assistances : management, informatique etc....)
Redevance publicitaire mensuelle : 315 € HT,
(tracts actions communes au groupe, tract, photos, book, notoriété, etc...)
*Investissement moyen : 98 000 € HT, soit 1 400 €/ m² sur une base brute de décoffrage hors pas de porte ou droit d’entrée et honoraires d’architecte, sur une moyenne de 70 m².
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 fois 6 Jours
- Formation initiale avant ouverture -Technique -Coupe -Gestion des collaborateurs -
Franchise David and Son : l'historique du réseau
- 1987 : Ouverture du premier salon franchisé, à Grenoble (38), cours Berriat.
- 1999 : Création de la Franchise DAVID & SON et ouverture de deux salons franchisés à Voiron (38), et Poisat.
- 2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group. Et ouverture du dixième salon franchisé à Brignoud.
- 2007 : Ouverture d’un centre de formation de 300 m² rue Nicolas Chorier à Grenoble et transfert du siège social à la même adresse. Le Groupe se pare d’un outil de travail extraordinaire !
- 2018 : 31 salons sur la région Rhône Alpes.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
FORMATION :
- CAP Coiffure Mixte (Lyon) 1976.
- B.P Professionnel Coiffure Mixte (Nice) 1979.
- Formation coiffeur Manager L’Oreal Paris 1993.
- Formation coiffeur Gestionnaire L’Oreal Paris 1994.
- Formation Master Manager L’Oreal Paris 2011.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNEL
- 1999 à ce jour : Développement marketing et formateur du groupe DAVID & SON.
- 2010 : Associé dans la sarl Zoom à Seyssins.
- 2009 : Associé dans la sarl SLODECO à Echirolles.
- 2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group en qualité de co-gérant.
- 2000 : Ouverture d’un salon de coiffure sous l’enseigne DAVID & SON à Bourgoin Jallieu (38) en qualité de co-gérant.
- 1999 : Création de la franchise DAVID & SON.
- 1998 : Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Allevard-les-Bains (38).
- 1995 : Associé d’un salon de coiffure DAVID & SON à Fontaine (38).
- 1990 : - Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Pont de Claix (38).
- - Création de l’enseigne DAVID & SON.
- 1988 : Ouverture d’un salon de coiffure en tant que franchisé, sous l’enseigne Jack Holt, à Grenoble, rue Lesdiguières (38), en collaboration avec David DELAYGUE.
- 1987 : Gérant du premier salon de coiffure franchisé sous l’enseigne Jack Holt.
- 1986 à 1987 : Gérant technique d’un salon de coiffure à Chambéry (73).
- 1983 à 1986 : Gérant associé d’un salon de coiffure à Nice (06).
- 1982 : Service Militaire.
- 1980 à 1981 : Coiffeur dans un salon appartenant à un groupe régional, Nice (06).
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :