Franchise Eric Léturgie Coiffure
Réseau de salon de coiffure mixte
Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ? Vous pouvez bénéficier de l'expérience, du savoir-faire, de la notoriété et de l'enseigne Eric Léturgie Coiffure en rejoignant notre réseau. Nous vous offrons tous les moyens d'atteindre vos objectifs : Faire prospérer votre affaire et votre CA (une augmentation moyenne constatée de +10% la première année). Recruter et fidéliser votre clientèle par des animations marketing locales ciblées [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Eric Léturgie Coiffure
Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ? Vous pouvez bénéficier de l'expérience, du savoir-faire, de la notoriété et de l'enseigne Eric Léturgie Coiffure en rejoignant notre réseau. Nous vous offrons tous les moyens d'atteindre vos objectifs :
Faire prospérer votre affaire et votre CA (une augmentation moyenne constatée de +10% la première année).
Recruter et fidéliser votre clientèle par des animations marketing locales ciblées, des animations web avec notre spécialiste en charge de la communication à travers tous les réseaux sociaux, la presse et nos bloggeuses.
Un accès illimité à notre centre de formation pour vous et vos collaborateurs. Afin de vous former et vous perfectionner.
Bénéficier d’un accompagnement dans les domaines du développement, de l’agencement de votre salon et de l’analyse de vos chiffres pour savoir comment améliorer votre rentabilité.
Gérer et développer son entreprise grâce à nos protocoles étudiés pour le manager et son équipe.
Deux collections par an créées pour vous et ainsi vous démarquer de la concurrence. Démontrer votre créativité au travers de supports tels que des affiches, flyers…
Des cartes club, cartes de visite et de fidélité dédiées à vos clients de passage ainsi qu’aux plus assidus.
Booster votre CA par la revente grâce à nos formations et nos accords avec les grands fournisseurs.
Des animations et challenges pour motiver vos collaborateurs à se surpasser.
Tarifs négociés auprès de plusieurs grands fournisseurs.
Faites partie de notre réseau et unifiez votre créativité et la force d’un groupe pour faire prospérer votre entreprise !
Comment ouvrir un salon Eric Léturgie Coiffure ?
Profils recherchés
Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ?
Vous avez des qualités d'entrepreneur, de manager, vous êtes motivé, dynamique, prêt à suivre un protocole qui dévellopera votre affaire !
Que ce soit pour une création ou un second souffle, Éric Léturgie Coiffure est fait pour vous !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre +10% et 25% |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 10 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 0€ |
---|---|
Droit d'entrée | 5000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 à 100 |
Investissement global | Entre 9000 € et plus |
Formation et assistance
- Accès illimité au centre de formation professionnel ESLE université - 2 Séminaires par an découverte des nouvelles collections du Groupe Léturgie
Franchise Eric Léturgie Coiffure : l'historique du réseau
Passionné par la coiffure depuis toujours, Éric Léturgie décide d’officialiser sa passion en passant son brevet professionnel de coiffeur en 1989.
Il souhaite déjà donner libre cours à sa créativité et exercer sa passion en ouvrant son premier salon à l’âge de 25 ans à Sablet.
Eric souhaite aller encore plus loin, et lance alors son salon sous la marque « Eric Léturgie Coiffure » où il met en pratique ses techniques personnelles et sa propre vision de la coiffure afin de sublimer chaque cliente qui entre dans son univers.
En 2001, la marque Wella le recrute pour devenir coiffeur artistique et partager son savoir faire avec les autres coiffeurs partenaires de la marque.
Entre temps, Eric souhaite continuer son propre business et crée alors en 2005, la franchise « Les compagnons Eric Léturgie Coiffure » basée sur le modèle du compagnonnage ouvrier. Aussitôt, de nombreux salons adhèrent à sa franchise.
Eric ne souhaite pas s’arrêter là, et ouvre alors son université Else Université en 2008.
En 2010, L’Oréal Professionnel lui propose de devenir Coach Artistique, Eric change donc de maison et poursuit le partage de ses techniques et de son expertise. En 2012, L’Oréal le nomme H3 (Heart, Hand, Head) expert international, il intègre alors l’équipe internationale de coiffeurs créateurs. Il devient créateur de tendances et réalise les visuels de l’année en représentant la France aux côtés de 5 autres coiffeurs internationaux sélectionnés.
En Octobre 2013, il reçoit de la part de la chambre des métiers le prix STARS et METIERS Vaucluse de la Dynamique Commerciale et forge sa renommée.
Au-delà de la seule personnalité d’Éric Léturgie, le groupe reste une entreprise familiale avec des savoir-faire, des savoir-être, des savoirs techniques où nos produits correspondent aux besoins de 90% du marché. Une vision globale est nécessaire dans la profession car nous sommes créateurs de tendances et de techniques avec un protocole de formation.
Ainsi, nous avons réussi à être connus et reconnus de nos confrères et de la presse professionnelle.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :