Franchise Ethnic Food
Ethnic Food propose des sandwichs, burgers, tacos et wraps aux goûts d'ailleurs. Une invitation au voyage pour un dépaysement assuré !
Ethnic Food propose des sandwichs, burgers, tacos et wraps aux goûts d'ailleurs. Une invitation au voyage pour un dépaysement assuré ! Préparés à la commande, tous ses produits sont frais garantis sans OGM. Pour Ethnic Food, un bon burger n’est possible qu’avec de bons produits. C’est pourquoi l’enseigne veille à sélectionner soigneusement chacun des ingrédients qui composent ses burgers. Soucieux des régimes alimentaires de chacun, l'ensemble de burgers et sandwichs se déclinent en version [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Ethnic Food
Ethnic Food propose des sandwichs, burgers, tacos et wraps aux goûts d'ailleurs. Une invitation au voyage pour un dépaysement assuré ! Préparés à la commande, tous ses produits sont frais garantis sans OGM. Pour Ethnic Food, un bon burger n’est possible qu’avec de bons produits. C’est pourquoi l’enseigne veille à sélectionner soigneusement chacun des ingrédients qui composent ses burgers.
Soucieux des régimes alimentaires de chacun, l'ensemble de burgers et sandwichs se déclinent en version végétarienne et végétalienne. Aussi, toutes ses viandes sont Halal.
Ethnic Food a ouvert son premier restaurant en 2010, en plein cœur de Rennes (place Sainte Anne). L’originalité du concept a rapidement pris pour devenir en quelques années une référence sur la place. Depuis, le nombre de restaurants s’est développé pour atteindre aujourd’hui 4 restaurants sur Rennes et 1 à Laval.
Ethnic Food a mis en place un programme de franchise afin de lancer son projet clé-en-main.
Les marques halal ont connu une année 2020 historique. Elles ont même surperformé par rapport aux marques conventionnelles avec une croissance globale en valeur de 14,9%. Désormais, le marché halal global frôle les 380Mds€. Presque tous les segments affichent une dynamique supérieure à celle des produits non halal.
S’il est encore récent, le marché du halal a bien compris l’intérêt de la franchise puisque plusieurs enseignes ont choisi ce mode de développement pour étendre leur réseau en France.
Concernant ses produits vedettes, on cite les produits transformés, la restauration hors-domicile, les charcuteries, les soupes, les sauces, les bonbons, les surgelés.
Lancés pour la plupart au milieu ou à la fin des années 2000, les premiers réseaux franchisés de restauration halal ont tous choisi le créneau, très porteur, du fast-food. Un gage de réussite presque assurée tant la restauration rapide, bien que très concurrentielle, est un marché très dynamique en France.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :