Franchise JUSTO
Des sacs et des accessoires design et modulaires
L’enseigne Ju’sto propose des sacs et des accessoires design et modulaires, une production 100% italienne avec possibilité de personnalisation. En travaillant sur la conception et la polyvalence des matériaux, via les messages de la mode et de l’art, l’âme de Ju’sto et ses multiples usages dans chaque moment de la vie quotidienne sont mis en avant. L’enseigne produit ses propres collections de sacs et d’accessoires, conçus et dessinés par Emanuele Magenta, un designer italien qui sait allier créativité [...] Lire plus
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Présentation du réseau JUSTO
L’enseigne Ju’sto propose des sacs et des accessoires design et modulaires, une production 100% italienne avec possibilité de personnalisation. En travaillant sur la conception et la polyvalence des matériaux, via les messages de la mode et de l’art, l’âme de Ju’sto et ses multiples usages dans chaque moment de la vie quotidienne sont mis en avant.
L’enseigne produit ses propres collections de sacs et d’accessoires, conçus et dessinés par Emanuele Magenta, un designer italien qui sait allier créativité et capacité à percevoir les nouvelles tendances, en les combinant avec le caractère de la marque italienne.
Le produit Ju’sto s’adapte à différents modes de vie et se prête à différentes occasions d’utilisation, devenant nécessaire pour une clientèle féminine, masculine, transversale et intergénérationnelle.
Avec déjà 20 implantations, Ju’sto cherche à s’implanter dans les centres-villes et les zones commerciales dans des locaux de 50 à 150 m². Un apport personnel de 50 000 € est nécessaire.
Après une longue période de régression, avec une baisse cumulée du chiffre d’affaires de 14% entre 2008 et 2017, le secteur de la mode en France a commencé à retrouver progressivement des couleurs.
Entre une nouvelle génération d’entrepreneurs qui se lancent sur le marché et les nouvelles potentialités qu’apporte l’expansion du numérique, le marché de l’habillement et des accessoires de mode semble bien parti pour revivre de beaux jours.
D’après l’INSAE, la France recensait en 2016 plus de 43 700 boutiques d’habillement (pour plus de 30 000 entreprises), y compris les enseignes de mode spécialisées dans les articles pour homme, femme et enfant.
Les entreprises de la mode génèrent un chiffre d’affaires de 150 Mds€, soit 2,7% du PIB, avec près d’1M d’emplois.
Les Français dépensent environ 64 Mds€ sur le marché de la mode, ce qui en fait le deuxième marché de consommation, derrière l’agroalimentaire (159 Mds€), mais devant les véhicules (41 Mds€).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 20 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | De 50 à 150 m² |
Investissement global | 0 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
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