Chat with us, powered by LiveChat

Franchise La Maison du Savon de Marseille

Vente de produits naturels pour le bain

Des Produits naturels et artisanaux pour le bain et le bien être au quotidien. Made in France — Made in Provence

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
14 000 €
Investissement global
120 000 €
CA 2 ans
320 000 €

Alerte recrutement La Maison du Savon de Marseille

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau La Maison du Savon de Marseille

La maison du savon de Marseille est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits naturels pour le bain et le bien être du corps au quotidien. Nous avons l’assortiment le plus large du marché français avec 700 références qui se répartissent sur les savons durs et savons liquides de Marseille, les savons parfumés, une gamme cosmétique pour le soin corps, et une offre de senteurs.

C’est une marque unique qui revendique l’authenticité, la naturalité de ses ingrédients et sa fabrication artisanale made in Provence. L’ensemble de la gamme est développée par des entreprises de la région PACA dans le respect des traditions et des normes internationales. Nous sommes membre de la fédération des entreprises de la beauté.

Nous disposons d’un réseau de magasin à la marque en France et à l’étranger. Le maillage national et international se fait sur le modèle de la franchise.

40 magasins franchisés en France depuis 2016

Apport personnel de 40K€ (investissement moyen de 120k€)

Surface de 60m2 en hyper centre ville - emplacement n°1

Comment ouvrir une boutique La Maison du Savon de Marseille ?

Profils recherchés

- Commerçant, tout type de métiers et idéalement la cosmétique (qui a déjà exploité un commerce pour les zones touristiques, des aptitudes commerçantes pour les centres commerciaux et les centre villes)
- Entrepreneur
- Vendeur, sensibilité au produit et à la cosmétique et la naturalité, souriant
- A l’écoute du client, satisfaction client, au service des clients, priorité au client
- Manageur
- Rigoureux, organisé, structuré
- Gestionnaire
- Valeur de partage et d’implication dans la politique du réseau, humilité, partage des valeurs avec de vrais valeurs humaines
- Esprit d’équipe
- Homme ou Femme
- Age 30 à 50, à l’idéal

Les avantages de la franchise La Maison du Savon de Marseille

  • Une franchise répondant aux attentes des consommateurs qui recherchent des produits naturels et Made in France.
  • Une marge brute moyenne de 63%
  • Un concept architectural unique permettant d'offrir une véritable expérience client en magasin

Alerte recrutement La Maison du Savon de Marseille

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 320 000 €
Année de création2001
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée14 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m²
Investissement global 120 000 €*
Redevance4 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 8 jours
  • quotidienne

Franchise La Maison du Savon de Marseille : l'historique du réseau

1995 : les premiers marchés création de SAP
2001 : mis en place d'une activité de grossiste
2005 : dépôt marque à l'inpi LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE
2007 : première boutique au Cap D’agde sur la marque La maison du savon de Marseille
2010 : sortie d'une gamme de produits dédiées aux boutiques
2012 : rachat de la société par 2 nouveaux dirigeants, Développement à l'international, refonte complète de la charte de la marque, mise en place d'une stratégie de dvpt en France et à l'export.
2013 : mise en place d'un ERP, début de restructuration de l’équipe, mise en place des tarifs clients , 4 magasins , changement d’offre.
2016 : lancement de la franchise

2020 : 40 boutiques franchisées en France et un développement à l'international de plus en plus important (Dubai, Cannada, Chili, Espagne,ect..)

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Alerte recrutement La Maison du Savon de Marseille

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
40 000 €
Droit d'entrée
14 000 €
Investissement global
120 000 €
CA 2 ans
320 000 €

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10