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Franchise Mary Cohr

Instituts de Beauté

Les laboratoires MARY COHR sont certifiés selon la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau international de certification Veritas : ISO 22 716. Cette norme établit des exigences de bonnes pratiques de fabrication dont le respect assure la bonne qualité des produits : salles blanches, eau pure contrôlée en permanence, double contrôle de pesée, traçabilité de chaque produit. Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, MARY COHR a recréé un [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
11 000 €
Investissement global
A partir de 30 000 €

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Présentation du réseau Mary Cohr

Les laboratoires MARY COHR sont certifiés selon la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau international de certification Veritas : ISO 22 716. Cette norme établit des exigences de bonnes pratiques de fabrication dont le respect assure la bonne qualité des produits : salles blanches, eau pure contrôlée en permanence, double contrôle de pesée, traçabilité de chaque produit.

Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, MARY COHR a recréé un institut pilote intégré à son centre de recherche et développement. Le laboratoire R&D évalue en permanence les nouveaux principes actifs issus des progrès de la science, afin d’améliorer les formules et l'efficacité des soins de la peau.

Les esthéticiennes intégrées au centre de recherche peuvent également mettre au point les nouveaux soins en cabine, améliorer les protocoles de soin et en mesurer l’efficacité.

Autre atout, l’affiliation permet à ceux qui ont l’esprit d’entreprise de créer un institut de beauté dans les meilleures conditions de réussite :

- des investissements réduits (mobiliers techniques, hors lit de soin, mis à disposition par le réseau moyennant une location) ; pas de système de royalties ni de contribution à la publicité médias.
- des cabines « clé en main », multifonctions, créées pour le meilleur confort des clientes et organisées pour faciliter l’exécution des soins par l’esthéticienne.
- Formation des « docteurs en beauté » puis suivi technique et commercial permanent
- L’informatisation des instituts est réalisée grâce au logiciel Ikosoft
- La présence de l’enseigne crée une notoriété spontanée qui attire la clientèle vers l’institut, lieu clairement identifié.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Mary Cohr, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création1977
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat affiliation
Taille du réseau 100 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée11 000 €
Surface moyenne (en m²)60m² à 150 m²
Investissement global A partir de 30 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines

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