Franchise Mobil'Affiche
Vente d'espaces publicitaires sur véhicules
Mobil’Affiche intervient sur un marché de niche (affichage mobile) en croissance, rattaché à la famille des médias tactiques en plein essor. Mobil’Affiche est leader sur son secteur d’activité, avec une présence en France (30 villes – 50 véhicules) et à l’étranger sur 18 pays. Notre média est breveté dans 30 pays, nous disposons de surcroit d’un système GPS de suivi des véhicules. Le réseau Mobil’Affiche est un réseau à taille humaine avec [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Mobil'Affiche
Mobil’Affiche intervient sur un marché de niche (affichage mobile) en croissance, rattaché à la famille des médias tactiques en plein essor.
Mobil’Affiche est leader sur son secteur d’activité, avec une présence en France (30 villes – 50 véhicules) et à l’étranger sur 18 pays.
Notre média est breveté dans 30 pays, nous disposons de surcroit d’un système GPS de suivi des véhicules.
Le réseau Mobil’Affiche est un réseau à taille humaine avec des formations et réunions régulières. Le principal problème, comme pour toute société de service est d’avoir un bon équilibre entre profil commercial et entrepreneur qui s’intègre aux valeurs de notre réseau.
A compter de 2008, Mobil’Affiche se développe sous la forme de contrat de franchise, d’une durée de 7 années. L’investissement total de 107 000 € HT inclut un droit d’entrée de 24 000 € HT ; Le véhicule publicitaire constitue l’essentiel de cet investissement. Les redevances mensuelles s’élèvent à 730 E HT.
L’apport minimum est de l’ordre de 40 000 €.Nous rappelons que la franchise Mobil’Affiche ne nécessite pas de local, ni de pas de porte, de stock ou de personnel. Le franchisé gère un chauffeur salarié.
Notre stratégie s’appuie sur deux axes : la vente de campagnes nationales de publicité menées à la fois avec notre flotte en propre et en franchise. Et la croissance du nombre de franchisés, qui va permettre d’augmenter le chiffre d’affaires ventes nationales. Nous prévoyons d’ouvrir au moins 4 à 5 unités franchisées en 2008, soit un rythme de croissance fort, doublé par rapport aux années précédentes. Notre axe de développement n°1: accroître notre présence sur les villes, passe clairement par la franchise.
Le réseau couvre actuellement une trentaine de villes, avec une cinquantaine de camions.
Comment ouvrir une agence Mobil'Affiche ?
Profils recherchés
Le profil type de franchisé recherché est un entrepreneur commercial et gestionnaire, sans contrainte d’âge ni de sexe.
La croissance du réseau a eu lieu à un moment où l’entreprise n’avait pas acquis une maturité de franchiseur : tout est né d’une idée extrêmement intelligente et novatrice, mais avec une organisation qui n’était pas encore mure. Aujourd’hui, nous avons mis en place des réunions de formation beaucoup plus fréquentes, au cours desquelles nous insistons sur les techniques de vente et d’approche, afin de permettre à chacun d’avoir des réponses à ces questions.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 130 k€ à 270 k€ |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 28 implantations |
Apport personnel | 40 k€ à 50 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 24 000 € |
Investissement global | 107 200 € |
Redevance | 730 € HT par mois |
+ 10 000 € de fonds de roulement
Franchise Mobil'Affiche : l'historique du réseau
1993, mise en point de la marque, étude d’implantations du réseau. Mobil’Affiche est un système breveté de déroulement d’affiche sur un camion (21 affiches au total). 1994, développement du réseau national et démarrage du réseau international. 1995, évolution du réseau national et lancement du réseau international. 1998, scission juridique des activités en France et à l’international.
Création de Mobil’affiche au 1er juillet 1998 et adhésion à la FFF. En conséquence, passage d’un contrat de concession à un contrat de franchise. Poursuite du développement en France par un renforcement de la sélection des candidats et continuité du développement international avec une représentation sur les 5 continents à ce jour. 2006 rachat de Mobil’Affiche et transfert du siège à Puteaux (92). 2007, début des campagnes parisiennes. 2008 : Mobil’Affiche lance sa nouvelle identité.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :