La franchise Mobil' Affiche présente sa technologie de déroulement sélectif de plusieurs affiches
L’invention Cette idée révolutionnaire est brevetée dans 29 pays du monde jusqu’en 2015. Nous avons d’ailleurs été récompensés par la médaille d’argent au Salon Mondial des inventions à Genève en 1997. Ce système innovant consiste en 7 rouleaux indépendants les uns des autres, commandés par un moteur et contrôlés par un automate permettant un choix sélectif des affiches à dérouler. La technicité du système offre la possibilité de programmer chacune des affiches dans son sens de passage, son temps de passage et son ordre de passage. Nous sommes les seuls au monde à pouvoir gérer ainsi le rythme des passages des affiches par un système unique de télémaintenance et de programmation des panneaux à distance par ligne G.S.M. Cette avancée technologique nous permet également de réaliser des effets exclusifs par un jeu de plusieurs affiches, type « Teasing » ou effet « Machine à sous » cf notre site internet www.ambition-média.com. Le panneau « Ambition Média » est né. Effectivement force est de constater que le nombre de panneau en France diminue avec les nouvelles réglementations et du fait d’une surimplantation de panneaux fixes (1 seule affiche) depuis des années. Les afficheurs nationaux contraints et forcés les remplacent par du déroulant classique (affiches non indépendantes non sélectives, …) contrairement au panneau « Ambition Média ». Notre solution est donc de proposer sur un seul et même panneau de 7 à 12 affiches différentes, quand par le passé cela représentait autant de panneaux qu’il y avait d’affiches. Notre volonté est par contre de prendre des parts de marché uniquement sur les dépenses médias locales et uniquement sur la part affichage « longue durée » (dite longue conservation), permettant aux annonceurs de signer des contrats de 1 an (minimum) à 3 ans. Effectivement, les afficheurs vendent à 80 % leurs panneaux en réseau de 10 – 20 - 50 panneaux et plus pour un affichage à la semaine uniquement et majoritairement à des annonceurs nationaux. L’intérêt de nos annonceurs réside donc dans le fait de pouvoir sur ce panneau implanté à un endroit stratégique, annoncer leur point de vente à 200 m à droite dans le prochain rond point, par exemple ou de travailler leur notoriété avec une affiche générique, etc … Le principal atout sera également le prix car du fait de la tarification modulable que permet notre technologie exclusive et de notre capacité à afficher jusqu’à 3 fois plus d’affiches qu’un panneau déroulant classique, nous élargirons notre potentiel clientèle à des annonceurs qui pourront payer jusqu’à 40 % moins cher une affiche en « longue conservation » sur notre panneau, que ce qui est proposé actuellement sur le marché. Nos panneaux seront implantés sur le domaine privé uniquement afin d’éviter de longues et incertaines négociations avec les municipalités pour des concessions sur le domaine public. C’est pourquoi nous souhaitons nous implanter par le biais de contrats de partenariat locaux, offrant un territoire exclusif à nos partenaires et permettant ainsi d’avoir les interlocuteurs pour négocier les 5 emplacements nécessaires à leur installation sous 18 mois. Ces 5 panneaux représentent selon qu’ils soient recto ou recto/verso de 35 à 60 faces à commercialiser pour un chiffre d’affaires récurrent à l’année, voire sur 3 ans pour une majorité d’annonceurs. Dans l’affichage, la constitution d’un réseau de panneaux s’appelle un « PATRIMOINE » !...C’est ce que nous souhaitons proposer à nos partenaires. Effectivement une fois le réseau installé, la rentabilité est très forte et récurrente sur des emplacements stratégiques de la ville. Le concept « Ambition Média » est déjà proposé aux franchisés MOBIL’AFFICHE France afin d’offrir à ceux qui le souhaitent une diversification intéressante. Pour autant ce développement du panneau « Ambition Média » se fait par une autre société du groupe MOBIL’AFFICHE ayant ses propres objectifs de développement et de rentabilité à savoir une dizaine d’implantation pour 2006. Il s’agira donc certainement de nouveaux partenaires en grande majorité.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
La célèbre société française, leader mondial de l’affichage sélectif déroulant sur véhicule, a en effet accordé une « master franchise » pour la Belgique et le Luxembourg à M.A.Belux, société implantée ...
Nos affiches font 2,46m X 1,70m et derrière une vitre Vue nocturne - nos affiches Rétro-éclairées Vos avantages spécifiques avec Mobil’ Affiche : · Une large vue arrière permet de voir votre publicité ...
En Janvier 2004, MOBIL’ AFFICHE présent dans près de 40 villes en France et représenté dans 58 pays sur cinq continents a réalisé sa 10ème Convention. Rassemblant ainsi de nombreux franchisés, les synthèses ...
Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises
Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME.
Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...
Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive
PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle.
Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...