Franchise O'Malo
Devenez acteur de votre succès en ouvrant un restaurant O'Malo :
- Concept halal de fast-food gourmand et généreux
- Gestion par le franchiseur de l'ensemble des travaux et l’aménagement du restaurant
- Un modèle rentable qui peut dégager plus de 100 000 euros d’Excédent Brut d’Exploitation en 3eme année par restaurant et jusqu’à 200 000 euros en cinquième année
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau O'Malo
Notre concept :
Depuis 2008, O’malo est un concept de restauration rapide, né dans le Nord Est de la France reposant sur :
- Une offre de produits variés et gourmands : salades, burgers, kebab, toasts, tacos…
- Les produits sont fabriqués sur place et à la minute.
- La qualité remarquable des produits a conduit les influenceurs locaux (journalistes) à présenter la marque sous la formule “LE KEBAB AUTREMENT”
Nos valeurs :
QUALITE : Un travail sur le goût, des bons produits, des recettes originales, des fournisseurs/partenaires triés sur le volet
RIGUEUR : Une charte de qualité mise en place pour maintenir un niveau de qualité exigeant dans tous les restaurants. Un suivi d’hygiène au plus près avec notre partenaire Eurofins.
BIENVEILLANCE : Un concept architectural pensé pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions et leur faire profiter d’une expérience agréable, un espace de travail pensé pour le bien être des salariés ainsi que des emballages recyclables.
Comment ouvrir un restaurant O'Malo ?
Profils recherchés
- Bon gestionnaire
- Esprit réseau
Catégorisé fast-food, le kebab s’est imposé comme l’un des sandwichs les plus consommés en France. Souvent peu cher, il est une alternative aux réseaux de burgers, car servi par des restaurateurs souvent ouverts sur des plages horaires très larges.
En 2014, on recensait 11 000 points de vente de kebab en France. D’ailleurs, 310 millions de ce sandwich ont été vendus pour un volume d’affaires de 1,2Mds€. Ces chiffres ont poursuivi leur augmentation depuis…
En effet, selon Gira Conseil, 350 millions de kebabs ont été vendus en France en 2017. On dénombrait par ailleurs 10 000 restaurants kebabs, dont 330 à Paris. Ce sont principalement des entreprises indépendantes tenues par des commerçants issus de la communauté kurde ou turque.
Ce marché a été ouvert à la franchise où deux réseaux principaux se développent en France depuis le début des années 2000. Poutant d’autres réseaux, plus jeunes investissent aussi sur ce segment.
Les avantages de la franchise O'Malo
Pourquoi devenir franchisé O’malo ?
Bénéfice n°1 : Un restaurant clé en main en 5 mois seulement
- Un architecte et un maître d’œuvre vous accompagne pendant toute la durée des travaux
- Une formation théorique et pratique de 3 mois au sein de nos restaurants pilotes
- Un accompagnement au plus près par des collaborateurs évoluant toujours sur le terrain
Bénéfice n°2 : Investissement limité et optimisé, permet d’ouvrir plusieurs unités rapidement !
- Un coût d’agencement au m² optimisé à 1 000€ grâce à l’expertise du Franchiseur
- Le mobilier et le matériel de cuisine négociés à des prix avantageux
- Un système de caisse performant pensé pour le multi canal (commande via borne, drive, caisse…)
Bénéfice n°3 : Un modèle éprouvé et attractif
- Un concept éprouvé qui a fait ses preuves
- Un modèle rentable qui assure un retour sur investissement raide et accompagne vos ambitions
- Un concept pensé pour le centre ville comme en zone commerciale qui permet de s’installer aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les petites villes de 10 à 15 000 habitants.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne O'Malo souhaite s'implanter dans ces pays :
- O'Malo se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 434 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 30 franchises 39 implantations |
Durée de contrat | 7 ANS |
Apport personnel | 80 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 M² |
Investissement global | 336 000 € |
Redevance | 4% |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 MOIS
Franchise O'Malo : l'historique du réseau
Notre historique :
De 2001 à 2008 : Création du premier restaurant “Chez Malo” à la frontière du traditionnel et du fast food, avec une forte culture kebab.
2008 : Ouverture d’un nouveau genre de restaurant O’malo, totalement orienté vers le fast food, afin de remettre en valeur le kebab. Elaboration d’un concept et d’une charte propre au restaurants O’malo, c’est ainsi que l’enseigne “O’malo Restaurant Fast Food” est née.
De 2008 à 2014 : 18 restaurants O’malo ont ouverts leurs portes sur le Grand Est, une dizaine est encore à venir.
De 2014 à Aujourd’hui nous comptons maintenant 37 restaurants O’malo réparti dans toute la France.
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