Franchise ON AIR Fitness
ON AIR est nouveau concept de salle de sport à l'identité forte qui intègre le sport, la musique et le design au coeur de sa stratégie
ON AIR® Fitness se démarque par son concept : Sport, musique, Design. Des machines dernières générations. Des espaces définis et scénographiés de manière unique aux décors urbain street. Une ambiance sonore dynamique avec des playlists spécialement conçu par des DJ's.
Témoignage vidéo ON AIR Fitness
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau ON AIR Fitness
On Air Fitness est un club de remise en forme privilégiant le libre-service et la mise à disposition de matériel :
- Une mise à disposition de grands espaces en libre-service pour les activités essentielles de notre métier (cardio-training et musculation) mais également des activités tendances et novatrices pour toujours être en phase avec les attentes spécifiques des clients (cross-training, boxe, parcours ninja…).
- Une identité forte pour créer de l’expérience client. Sur un marché où chaque club se ressemblent, les clubs ON AIR® mettent en scène chaque espace au travers d’une décoration spécifique et d’une mise en lumière travaillée. Chaque détail compte pour créer un ressenti haut de gamme.
- La musique au cœur de l’entraînement. Accompagné par des deejay, ON AIR® propose à ses adhérents une programmation musicale digne des meilleurs clubs discothèques. L’acoustique des clubs est pensée par des spécialistes pour une qualité sonore irréprochable. Le client peut enfin retrouver les sons écoutés dans le club au travers de son application et des différentes plateformes de streaming musical.
- Une communication identitaire tournée vers le cœur de cible des 18/30 ans créant un fort sentiment d’appartenance à la marque et une véritable communauté.
- Une formule d’abonnement novatrice et en phase avec les attentes des clients, basée sur un abonnement sans engagement de durée et partageable avec un membre de sa famille.
Comment ouvrir une salle ON AIR Fitness ?
Profils recherchés
- Investisseurs en recherche d'une activité à forte rentabilité sans contrainte de la gestion d'une masse salariale élevée.
- Entrepreneurs désireux d'intégrer un marché dynamique et à fort potentiel.
Le rapport annuel sur le marché européen du fitness 2018 « European Health & Fitness Market » dévoile que 28 Millions de français pratiquent une activité physique.
8,5% de la population française est inscrite dans l’un des 4200 clubs de l’Hexagone ce qui fait du fitness le sport préféré des Français !
Quel avenir pour le marché du Fitness ?
80 millions de pratiquants en Europe en 2025, c’est l’objectif audacieux mais réalisable si la croissance du marché reste stable à 5% par an (source Europe active).
Selon l’analyse du cabinet d’études Xerfi en 2017, la croissance financière du marché du fitness devrait perdurer au rythme de 1% par an en moyenne pour atteindre les 2,6 milliards d’euros d’ici 2020.
Les avantages de la franchise ON AIR Fitness
Le fitness, la musique et le design sont les clefs qui permettront de capter et de fidéliser des clients en recherche permanente d'expérience d'entraînement forte.
Notre formule d'abonnement à moins d'1€ par jour, sans engagement et partageable avec un membre de sa famille séduira notre cœur de cible des 18 / 30 ans.
Notre modèle économique low-cost avec une faible masse salariale et un fort taux de rentabilité vous séduira en tant qu'investisseur.
Notre formation et notre accompagnement vous permettront la réussite de votre activité.
Vous aurez la possibilité d'implanter votre club sur des zones de chalandise à fort potentiel.
- 2021 : Prix remporté aux révélations de la Franchise 2020 à Paris Expo.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 100 000 € |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 14 franchises 20 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 350 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | à partir de 800 m² |
Investissement global | 1 100 €/ m² |
Redevance | 6% CA annuel, 1% Publicité |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 10 jours comprenant une partie théorique et une immersion terrain
- Avant, pendant et après
Franchise ON AIR Fitness : l'historique du réseau
Claude Bolle, ancien ingénieur en papeterie et jeune retraité est inscrit dans un club de remise en forme indépendant. Le club dépose le bilan et Claude Bolle décide de reprendre l’activité en créant son premier club de fitness.
Alors que les abonnements vendus à l’époque sont au minimum de 2 ans financés à travers des sociétés de crédit, Claude Bolle décide alors de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois le mois.
En 1995, la formule d’abonnement par prélèvement automatique, aujourd’hui adoptée par 95% des clubs en France, venait de naître. »
En 2005, son fils Jacques Bolle ancien sportif de haut niveau, juriste de formation (DESS de droit du sport) et actuel Président de la Fédération Française de Motocyclisme le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle low-cost pour le développement de son groupe.
En 2017, fort de son expérience, Jacques Bolle et son équipe décident de quitter les réseaux Moving et Fitness Park pour créer la marque ON AIR transformant ainsi les 5 clubs en région parisienne, ouvrant un 6ème club à Annecy sous franchise ;
Récemment, en octobre 2018, un 7ème club a ouvert à Maisons-Alfort sur plus de 1700 m², « show-room » de la marque pour la commercialisation de la franchise.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :