Franchise One Step
Prêt à porter féminin moyen haut de gamme
Une gamme complète de vêtements et accessoires de prêt-à-porter féminin au style créatif mixant des pièces city romantique et casual chic avec le twist One Step. La philosophie One Step One Step, c’est une ode à l’éternel féminin. Dans un savant dosage de féminité et d’audace, la marque sait twister les effets de volume et sublimer les matières. Les collections, empreintes de forte personnalité, traduisent une irrépressible envie de profiter de la vie sans trop se prendre [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau One Step
Une gamme complète de vêtements et accessoires de prêt-à-porter féminin au style créatif mixant des pièces city romantique et casual chic avec le twist One Step.
La philosophie One Step
One Step, c’est une ode à l’éternel féminin. Dans un savant dosage de féminité et d’audace, la marque sait twister les effets de volume et sublimer les matières. Les collections, empreintes de forte personnalité, traduisent une irrépressible envie de profiter de la vie sans trop se prendre au sérieux… Joli clin d’œil ludique à l’insouciance de l’enfance, la « ballerine » de la griffe mène la danse.
*nom d’une danse de salon américaine née au début du 20ème siècle
Le style One Step
One Step laisse libre cours à l’imaginaire. Intemporelle, la marque offre un vestiaire élégant et original dans un style unique. Les silhouettes reflètent des addictions aux mélanges inédits, au sens du détail et aux traitements des matières. Entre rétro/romantique, habillé/décontracté et masculin/féminin, la dualité, habilement orchestrée, définit le tempo de la marque.
Les femmes One Step
One Step ressemble aux femmes qui la portent. Actives et épanouies, elles ont en elles une expression d’artiste ou de bohème ; elles sont assurément décontractées mais sûres d’elles, et sont guidées par leurs émotions. Du ‘sportswear chic décalé’ au ‘city romantique’, la marque inspire la créativité des femmes.
Les boutiques One Step
Le concept des boutiques a été entièrement repensé en 2011. Traduction créative des valeurs de la marque, chaque boutique est conçue comme un atelier unique. Les vitrines font cohabiter l’artisanal et l’industriel, avec des impostes en métal et en bois mouluré subtilement agencés.
A l’intérieur, c’est le règne de la convivialité. La marque s’installe dans un décor cosy, comme un charmant grenier évoquant les bons souvenirs. Sur fond écru chic, One Step adapte son vestiaire à son mobilier chiné au fil des brocantes. Le bois, omniprésent dans ce cabinet de curiosités, appose son empreinte. Le sens du détail et les traitements des matières, chers à One Step, marquent les éléments du décor avec audace et fantaisie.
Commune de 50 000 habitants. Zone de chalandise d’au moins 75 000 habitants.
En affiliation, les villes prioritaires sont : Nancy, Colmar, Thionville, Bayonne, Clermont-Ferrand, Caen, Rouen, Saint-Germain en Laye, Rueil Malmaison, Versailles, Alès, Narbonne, Brive la Gaillarde, Castres, Antibes, Cannes, La Rochelle.
La communication One Step
One Step affirme son identité via une communication originale relayée en vitrine et en magasin.
Des vitrines événementielles mettent en avant l’univers créatif de la marque tout au long de la saison.
Afficher la différence et la créativité de la marque via le merchandising telle est notre ambition. Des préconisations merchandising sont envoyées tous les 15 jours au réseau One Step.
Les services One Step
Des formations de la force de vente entièrement personnalisées sont proposées chaque saison.
Un programme spécifique d’animations commerciales est prévu et revu à chaque saison.
Chaque boutique est accompagnée sur le terrain par un directeur régional dédié.
Comment ouvrir une boutique One Step ?
Profils recherchés
La richesse d’un réseau se mesure à la qualité et à la diversité de ses acteurs. Les affiliés One Step viennent de multiples horizons : anciens commerçants indépendants, affiliés rattachés au Groupe ou travaillant avec d’autres réseaux de prêt-à-porter, investisseurs. Autant de profils qui participent à la réussite de One Step.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | nous consulter |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 54 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 15% du projet |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 70m² |
Investissement global | 1 400€/m² hors gros |
Redevance | 2,4% du CA TTC |
Formation et assistance
- 2 semaines
Franchise One Step : l'historique du réseau
One Step, marque du Groupe Zannier a été créée en 1995 sur le créneau du prêt-à-porter féminin moyen haut de gamme. La première boutique à enseigne a vu le jour à Chambéry en 2005.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :