Franchise Passage Bleu

Coiffure, Esthétique et Spa Urbain

Passage Bleu est une franchise dans le domaine de la beauté / bien être. Notre concept propose, dans en même lieu, un salon de coiffure, un institut de beauté et un dayspa urbain. Le dayspa urbain représente l’activité relative au Bien-être et à la Santé. Une alliance s'opère entre les soins de la peau, tels qu’on les dispense dans les instituts traditionnels, et la quête de bien-être et de relaxation. Les clients ont donc le plaisir de prendre soin de leurs cheveux, de leur visage, de leur corps mais [...] Lire plus

Apport
90 000 €
Droit d'entrée
7 600 €
Investissement global
400 000 € HT
CA 2 ans
500 000 €

Alerte recrutement Passage Bleu

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Centre de Reikiologie
Centre de Reikiologie

Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher

CA 2 ans : 94 000 €

Apport : 18 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

CA 2 ans : 260 000 €

Apport : 80 000 €

Présentation du réseau Passage Bleu

Passage Bleu est une franchise dans le domaine de la beauté / bien être. Notre concept propose, dans en même lieu, un salon de coiffure, un institut de beauté et un dayspa urbain. Le dayspa urbain représente l’activité relative au Bien-être et à la Santé. Une alliance s'opère entre les soins de la peau, tels qu’on les dispense dans les instituts traditionnels, et la quête de bien-être et de relaxation.
Les clients ont donc le plaisir de prendre soin de leurs cheveux, de leur visage, de leur corps mais aussi de leur esprit.
Ce concept permet de conquérir un nouveau segment de clientèle afin de booster le marché service de la beauté.
Le réseau de franchise Passage Bleu accompagne ses franchisés durant les différentes étapes de leur projet : étude de marché, recherche de local, financement du projet, marketing, conseils et formation.

L'investissement global se répartit des travaux d'agencement du local, du stock de produits, du droit d'entrée de l'enseigne, du matériel (appareils UV, appareil minceur,...) et des différents frais annexes : commercialisation du local, rédaction d'acte, frais CDAC, dépôt de garantie, frais juridiques....

Comment ouvrir un centre Passage Bleu ?

Profils recherchés

Professionnels passionnés par le monde de la beauté, de la coiffure, et de l’esthétique. Volonté de joindre un groupe dynamique, au concept unique, où la satisfaction du client et la qualité du service sont essentiels tout en gardant l’indépendance qu’offre une franchise ;

Expérience de 5 ans en management dans le secteur de la beauté, aptitude commerciale très développée, très bon relationnel, sens des responsabilités et ouverture d’esprit.

Alors rejoignez les centres de beauté intégrale Passage Bleu !

Alerte recrutement Passage Bleu

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 500 000 €
Année de création1999
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 34 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 90 000 €
Droit d'entrée7 600 €
Surface moyenne (en m²)250 m²
Investissement global 400 000 € HT
Redevance3 % du CA HT mensuel

Formation et assistance

  • 2 semaines

Franchise Passage Bleu : l'historique du réseau

Le groupe Sylvie Coiffure SA a été créé en 1968. Dans un souci d’amélioration de l’offre et de satisfaction des clients, un premier centre de beauté intégrale PASSAGE BLEU a vu le jour en 1999 à Nancy. Il s’agissait à l’origine de convertir un salon de coiffure typique en concept unique et original : un centre de beauté intégrale regroupant 3 métiers dont la complémentarité paraissait évidente : coiffure, esthétique et dayspa.

Ce centre de beauté intégrale a fait l’objet de tests et d’expérimentations pendant trois ans. C’est ainsi que 10 salons filiales PASSAGE BLEU ont vu le jour jusqu’en 2005 afin que le concept soit calé au plus près des attentes des consommateurs et ainsi faire l’objet d’un développement plus important.

Suite au succès de cette formule, la société « PB SPA » a été créée en 2003 pour répondre à des demandes importantes de partenaires extérieurs et de collaborateurs internes souhaitant bénéficier de l’enseigne et du savoir-faire « Passage Bleu ».

Aujourd’hui, l’axe de développement est clairement la franchise avec une volonté de couvrir à terme tout le territoire français grâce à un rythme d’environ 10 ouvertures de salons par an.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Centre de Reikiologie
Centre de Reikiologie

Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher

CA 2 ans : 94 000 €

Apport : 18 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

CA 2 ans : 260 000 €

Apport : 80 000 €

Alerte recrutement Passage Bleu

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
90 000 €
Droit d'entrée
7 600 €
Investissement global
400 000 € HT
CA 2 ans
500 000 €

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10