Franchise PIZZA TIME
Pizzeria depuis 25 ans sur l’hexagone
Pizza Time existe depuis 20 ans sur l’hexagone. Fort de plus de 60 restaurants en activité, l'enseigne s'est forgé une solde expérience dans la pizza. Pizza Time est l'une des rares enseigne à utiliser des pâtes fraîches qui a fait sa renommée. Aujourd'hui vous pouvez rejoindre une marque en pleine croissance qui est dans le top 10 au niveau national et 2e en Ile de France avec des partenaires de prestiges et de notoriété mondiale. L'enseigne est présente à l'internationale. [...] Lire plus
Témoignage vidéo PIZZA TIME
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau PIZZA TIME
Pizza Time existe depuis 20 ans sur l’hexagone. Fort de plus de 60 restaurants en activité, l'enseigne s'est forgé une solde expérience dans la pizza. Pizza Time est l'une des rares enseigne à utiliser des pâtes fraîches qui a fait sa renommée.
Aujourd'hui vous pouvez rejoindre une marque en pleine croissance qui est dans le top 10 au niveau national et 2e en Ile de France avec des partenaires de prestiges et de notoriété mondiale. L'enseigne est présente à l'internationale.
la France est le 2ème pays plus gros consommateur de pizza
Secteur en croissance qui dégage des marges confortables
Une aventure à la portée de tous
Comment ouvrir un restaurant PIZZA TIME ?
Profils recherchés
Le profil type recherché serait à la fois un manager, un gestionnaire, un commercial et un communiquant, mais fort de nos formations initiales nous acceptons toutes personnes motivés et qui débute dans le métier.
Un marché toujours aussi puissant ! Les Français sont les plus gros consommateurs de pizzas au monde. Un engouement porté par les petits prix et les recettes traditionnelles.
Au total, 881 millions de pizzas ont été englouties en 2015. Soit 10 millions de plus que l’année précédente On dénombre plus de 23000 points de vente en France. D’après un dernier sondage, 96 % des français déclarent aimer la pizza et 84 % des français commandent régulièrement des pizzas à domicile !
En 2015, tous circuits de distribution confondus, ce marché aurait réalisé un chiffre d’affaire de 5,36 milliards d’euros, soit une progression de +1,36 %, selon les données publiées par le cabinet Gira Conseil.
Les avantages de la franchise PIZZA TIME
- Vous bénéficiez de la renommée d’une marque qui a fait ses preuves.
- Vous rejoignez un réseau de pizzerias dans le top 10 national et deuxième en Ile-de-France.
- Vous profitez des meilleurs prix du marché grâce aux achats groupés de matériels et matières premières.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 680 000 € |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 2 franchises 7 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 80 000 € minimum |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | 250 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement 5% du CA HT Redevance publicitaire 2% du CA HT |
1/ Je bénéficie de la renommée d’une marque qui a fait ses preuves. 2/ Je rejoins un réseau de pizzérias dans le top 10 national et deuxième en Ile-de-France. 3/ Je profite des meilleurs prix du marché grâce aux achats groupés de matériels et matières premières.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 2 à 3 semaines minimum
- Visites restaurant et formation continue
Franchise PIZZA TIME : l'historique du réseau
- 1999 : Ouverture du premier restaurant. Succès immédiat.
- 2008 : Dépôt de la marque Pizza Time® à l’INPI.
- 2009 : Signature de partena- riats avec Pepsico® et Häa- gen-Dazs®.
- 2012 : Story Developement, l’agence pour la gestion de la de la marque voit le jour.
- 2014 : 35e ouverture d’un res- taurant Pizza Time.
- 2018 : Ouverture du 44e restaurant Pizza Time®.
- 2019 : Début de l’aventure internationale ! Ouverture d’un restaurant à Dakar (Sénégal) + 5 nouveaux points de vente !
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Créée en 1999, la chaîne Pizza Time® est le fruit des efforts d’un entrepreneur ambitieux. Ses ingrédients : Une pâte maison, des produits frais et des recettes inédites Envie d’innover A cette époque, en région parisienne, seules quelques grandes chaînes s’affrontent dans le monde de la pizza. Peu de concurrence et au final un choix peu varié, aussi bien pour le type de pâtes que pour les recettes de pizzas.
Il n’en fallait pas plus pour se lancer dans l’aventure. Une réelle envie d’innover dans ce secteur qui semble pourtant déjà bien en place. Une étude de marché va révéler de belles perspectives pour cet entrepreneur dynamique : cibler les zones non couvertes et le territoire français compte encore de vastes étendues !
L’inspiration Stéphane Agac a une âme de globe trotteur, passionné de gastronomie, il écume les restaurants et pizzerias de différents horizons, il y fait des découvertes qu’il adapte et partage dans ses restaurants. Du goût à la française. Peut-on encore révolutionner le goût ? Jouer avec les saveurs et surprendre le consommateur ? Pizza Time® répond oui à toutes ces questions, le montre au quotidien et la fidélité des clients en est la meilleure récompense. Se soucier chaque jour du bon goût, proposer de nouvelles saveurs et de nouvelles textures en bouche, c’est essentiel chez Pizza Time®.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :