Franchise Point S
Entretien auto, pneumatiques et réparation
Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 5960 points de vente répartis sur 50 pays, dont plus de 640 en France. Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise [...] Lire plus
Témoignage vidéo Point S
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Point S
Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 5960 points de vente répartis sur 50 pays, dont plus de 640 en France.
Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise.
Les points forts de l'enseigne sont :
- Sa notoriété en constante évolution,
- Ses achats centralisés,
- Son réseau européen,
- L'apport de clients "grands comptes".
Comment ouvrir un centre Point S ?
Profils recherchés
- Gestionnaire,
- Manager,
- Passionné de l'automobile.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1971 |
Année de lancement en réseau | 1971 |
Type de contrat | affiliation, coopérative, franchise |
Taille du réseau | 640 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 750 € + 2 000 € d'actions |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 150 k€ à 180 k€ |
Redevance | 4 000 € |
- Maxi hors immobilier
Franchise Point S : l'historique du réseau
- 1971 : création du GIE PUBLIPNEU
- 1972 : Naissance de l'enseigne Point S
- 1978 : extension du réseau au niveau européen Allemagne et Italie
- De 1978 à 2002 : entrée nouveaux pays européens (Autriche, Belgique, Pologne, Hongrie, etc ...)
- 2003 : changement d'identité visuelle
- 2004 : lancement des pneus à marque Point S
- 2007 : lancement de l'entretien couran
- 2008 : centralisation de la facturation des achats
- 2009 : lancement de la garantie pneu à vie Point S
- Janvier 2010 : nouveau slogan "Pas de stress, il y a Point S " et campagne de publicité TV avec Patrick Bosso
- Mars 2010 :Point S renforce sa marque de distribution, jusque-là réservée aux pneumatiques et lancé sa gamme de produits d’entretien auto (batteries, balais d’essuie glace, coffrets d’ampoules, lave-glace et liquide de refroidissement).
- 2011 : Création d'une plateforme européenne d'approvisionnement : EIOS
420 centres en France
Entrée dans le réseau des Etats Unis, de la Turquie et de la Norvège - 2012 : Lancement de la "Révision avec Garantie Constructeur Préservée"
Lancement d'un nouveau concept : Point S Centre Auto" : Certains Point S propose désormais des produits en libre-service
Point S compte plus de 430 centres en France et 2 400 points de cente dans 26 pays à travers le monde
Point S s'implante en Afrique du Sud, en Suède, en Estonie, en Slovénie et au Canada - 2013 : 2600 POINTS DE VENTE DANS 27 PAYS
- 2014 : 3300 POINTS DE VENTE DANS 27 PAYS
- 2016 : Lancement d'un nouveau concept : Point S City. Il permet de compléter des activités déjà existantes : carrosserie, garage automobile, station service, centre de contrôle technique, ou toute autre activité commerciale. Les Point S City fournissent les prestations essentielles et fondamentales de l’entretien automobile : pneumatique, révision, vidange et freinage.
- 2019 : Lancement du concept S Glass. Un concept vitrage en complément de votre activité ou 100% dédié vitrage
- 2021 : Ouverture du 600eme point de vente, lancement du concept Ecomobilité et Vente Auto
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :