Franchise RENAULT
Vente et entretien de véhicules
L’aventure commence le 24 décembre 1898, lorsque Louis Renault gravit la rue Lepic à Paris, au volant de sa Voiturette. Elle est équipée d’une boîte de vitesses révolutionnaire : la « prise directe ». Il empoche ce soir-là 12 premières commandes fermes. Dès 1924, le losange fait son apparition. Avec ses angles il s’adapte aux lignes des capots en forme de dièdre. C’est la berline haut de gamme 40 CV Type NM qui introduit ce nouveau logo. Il sera remanié au fil des ans, mais le losange [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau RENAULT
L’aventure commence le 24 décembre 1898, lorsque Louis Renault gravit la rue Lepic à Paris, au volant de sa Voiturette. Elle est équipée d’une boîte de vitesses révolutionnaire : la « prise directe ». Il empoche ce soir-là 12 premières commandes fermes.
Dès 1924, le losange fait son apparition. Avec ses angles il s’adapte aux lignes des capots en forme de dièdre. C’est la berline haut de gamme 40 CV Type NM qui introduit ce nouveau logo. Il sera remanié au fil des ans, mais le losange s’impose définitivement à partir de cette année-là.
Le réseau d’Agents est un ambassadeur incontournable de la marque et contribue fortement à la performance commerciale de Renault.
Il compte aujourd’hui environ 3100 agents dont les atouts majeurs sont : la proximité et la connaissance personnelle des clients. Le développement et le renforcement de ce réseau en terme de Représentativité, Qualité et de Technicité sont des priorités essentielles pour Renault.
Comment ouvrir une agence RENAULT ?
Profils recherchés
Investissement : fond de commerce entre 100 et 500 K€. Frais lié à la marque : DMS, marketing pub, outillage, Renault net, formation, 15 K€ par an.
Selon les chiffres provisoires du Comité français des constructeurs automobiles (CCFA), 129.259 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France en août 2019, un chiffre en baisse de 14,1% en données brutes et de 10,0 % à nombre de jours ouvrés comparable par rapport à août 2018 (21 jours en août 2019 et 22 jours en août 2018).
Cette forte chute s'explique surtout par le fait que le mois d'août 2018 avait été marqué par une hausse de 40% des immatriculations. A l'époque les constructeurs avaient en effet dû écouler en urgence leurs stocks en raison de la mise en place d'une nouvelle norme antipollution européenne.
Les immatriculations des constructeurs français ont accusé un repli de -18% (64.601 véhicules et 49,98% de parts de marché).
Sur les huit premiers mois de 2019, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 3,0% en données brutes et de 2,5% à nombre de jours ouvrés comparable par rapport à la même période de 2018.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 3900 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une agence RENAULT : contactez le service recrutement franchisé. |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- oui
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :