Franchise WSI
Conseil Marketing Digital
Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable. Les franchisés WSI sont des consultants spécialisés dans l’utilisation des nouvelles [...] Lire plus
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Présentation du réseau WSI
Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet.
WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable.
Les franchisés WSI sont des consultants spécialisés dans l’utilisation des nouvelles technologies afin d’améliorer les performances. Ils aident les entreprises à définir et à mettre en œuvre une stratégie efficace en fonction de leur environnement, de leurs objectifs et problématiques.
Ils entretiennent des relations de confiance avec leurs clients et se positionnent comme des partenaires stratégiques. Nos franchisés sont des professionnels capables d’utiliser des solutions innovantes pour répondre aux problématiques rencontrées par leurs clients.
Les franchisés WSI sont amenés à :
- Éduquer et conseiller les entreprises dans leur utilisation d’Internet pour les aider à développer leur business (analyse de la situation, de l'environnement, de la concurrence, de leurs processus...).
- Concevoir et piloter la réalisation des projets digital marketing (création / optimisation de solutions digital marketing, campagne marketing Internet, emailing, référencement, mobile marketing, réseaux sociaux, web analytic...).
- Analyser régulièrement les performances et proposer des optimisations et nouvelles solutions.
Depuis 2001, la Virtual Private MarketPlace de WSI se développe. Cette place de marché permet à nos franchisés de bénéficier de solutions de qualité à moindres coûts en s’appuyant sur des prestataires techniques référencés par WSI. En d’autres termes, les franchisés WSI bénéficient d’un appui technique pour la réalisation de leurs solutions. Cette place de marché est accessible uniquement depuis l’intranet WSI. Parmi ces partenaires exclusifs, on peut citer Google, Yahoo, Microsoft, SEMPO, Adobe, WebEx, LinkedIn, Hubspot, Sharpspring, ...
*Détail de l'investissement global :
Expérience & Notoriété : WSI est un réseau international qui existe depuis plus de 25 ans. On compte plus de 600 franchisés répartis à travers 80 pays. Depuis 1995, WSI a aidé de nombreuses entreprises à développer leur business grâce à Internet (+10 000 clients). Le réseau français compte 25 franchisés fin 2020.
Formation : La formation est assurée par WSI et se découpe en 2 grandes parties.
- La formation initiale, qui comporte 6 à 8 semaines d'E-learning, 7 jours de formation au siège de la société et 3 mois de coaching lors du démarrage de l'activité. A noter que depuis le début 2013, les nouveaux franchisés se voient affecter un parrain (un consultant expérimenté) pour les aider à prendre leurs marques sur le marché.
- La formation continue, qui se compose de 4 événements collaboratifs (2 nationaux & 2 internationaux) d'une durée totale de 10 jours par an, de séminaires d'informations en ligne et de formations thématiques ponctuelles. Les échanges se sont également accentués grâce à la mise en place d’un réseau social d’entreprise en 2012.
Ces formations pointues dans le domaine d’Internet permettent aux franchisés d’être à l’affût des dernières tendances du secteur et des meilleures pratiques.
Méthodologie & Positionnement : Le franchiseur propose une méthodologie déposée baptisée “Lifecycle™” qui permet une approche 360° de la stratégie digitale des entreprises. Nous sommes ainsi en mesure de développer des solutions efficaces pour optimiser le retour sur investissement de nos clients (TPE/PME).
Place de marché : L’enseigne possède de nombreux centres de production répartis dans le monde permettant aux franchisés d'assurer la partie technique de leurs projets. La Virtual Private MarketPlace qui se développe depuis 2001 ne cesse d'accueillir de nouveaux spécialistes techniques afin de répondre aux tendances du marché.
Le support est pris en charge 24h/24h par les équipes de WSI.
Le réseau de franchise WSI est également reconnu par les acteurs majeurs du marché de la franchise en France et à l'international :
- La Fédération Française de la Franchise,
- Canadian Franchise Association,
- International Franchise Association.
Présence dans 80 pays
Le marché du digital en croissance de près de 20% en 2018
+20 ans d'existence du réseau WSI
Comment ouvrir une agence WSI ?
Profils recherchés
- Forte envie d’entreprendre et de devenir son propre patron
- Expérience dans au moins un des domaines suivants : Marketing, Commercial, Publicité, Communication, IT, Management des équipes, Développement de Business…
- Passionné par les nouvelles technologies
- Bonnes notions d’Anglais
Avec plus de 4 millions d'entreprise en France qui aujourd'hui ont toutes compris l'importance du marketing digital mais qui sont un peu perdues devant les solutions à éventuellement mettre en oeuvre. Il y a donc un marché à potentiel énorme.
Nous n'avons pas de concurrent qui ait le savoir faire, l'expérience et la présence mondiale qu'a le réseau WSI.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez WSI à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise WSI
Les + de l’enseigne : Expérience, Notoriété, Formation, Méthodologie, Positionnement et Support.
Nous croyons que toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace car c'est le meilleur moyen pour recruter de nouveaux clients à moindre coût.
Le réseau de consultants expérimentés WSI est sans aucun doute l'atout principal de notre enseigne.
Nous ne vendons pas de "produits" WSI car nous pensons que le marché évolue trop vite et préférons nouer des partenariats avec les meilleurs sociétés du moment comme Hubspot, Sharpsping, etc.
Notre place de marché permet à un consultant de produire à moindre coût les solutions à mettre en oeuvre.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € minimum |
---|---|
Droit d'entrée | 39 700 € |
Surface moyenne (en m²) | Pas de surface nécessaire |
Investissement global | 40 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 1 600 €/ an. Redevance publicitaire : 1 200 €/ an. Royalties : 10 % du CA |
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
Formation et assistance
- 6 à 8 semaines en E-learning, 7 jours au siège de WSI, 3 mois de coaching au démarrage & formation continue.
- Support WSI
Franchise WSI : l'historique du réseau
- 1995 : Lancement du concept à Toronto. WSI met au point un système qui permet à ses consultants de vendre des prestations à forte valeur ajoutée et de se positionner comme des partenaires stratégiques auprès de ses clients.
- 1997 : L’approche de WSI séduit et les opportunités de business sont nombreuses. C’est le démarrage du développement en Franchise.
- 2001 : Développement de la Virtual Private MarketPlace destinée à sous-traiter la partie technique des projets. Les besoins des entreprises grandissent et WSI doit impérativement renforcer son expertise et s’entourer des meilleurs.
- 2003 : WSI ouvre la première agence en France.
- 2010 : Gilles Dandel, franchisé depuis 2006 devient Master-franchisé National et prend en charge l’animation et le développement du réseau en France.
- 2011 : WSI devient membre de la Fédération Française de la Franchise, organisme reconnu, qui témoigne de la qualité d’un réseau de franchise.
- 2012 : WSI complète sa formation avec 3 mois de coaching supplémentaires directement assurés par un Franchisé Français Senior, le Quick Start Program + (QSP+) est lancé.
- 2013 : Doug Schust, franchisé depuis 1999 devient le nouveau président du réseau WSI. Il apporte une nouvelle stratégie qui s’appuie sur le renforcement des partenariats (avec Google notamment).
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