WSI donne la parole à son franchisé Alain Pétrissans
Cela fait 3 ans que WSI a accueilli Alain Pétrissans au sein de réseau de franchisés. Le parcours de ce dernier a été fulgurant. L’enseigne a donc voulu le mettre en avant
Retour d’expérience
Issu du domaine de l’informatique et fort d’une expérience dans le marketing, Alain Pétrissans a décidé en 2018 de quitter le salariat pour se mettre à son compte. Le choix d’Alain Pétrissans de rejoindre l’enseigne WSI a été influé par deux raisons principales :
La vision globale du marché et des prestations. En effet, WSI peut intervenir dans différents domaines comme l’informatique, le BTP, la restauration, le textile…
La vision internationale que détient WSI, l’enseigne ayant conquis plus de 80 pays et permis à plus de 800 personnes de devenir consultant en marketing digital.
Outre l’organisation du réseau, Alain Pétrissans était également convaincu qu’il pourra compter sur la WSI marketplace et profiter de la transformation de certains franchisés français en centre de production aux services du réseau francophone.
Sa première année d’activité a été consacrée à bâtir sa notoriété et à réaliser son objectif d’obtenir entre 15 et 20RDV/mois avec les entreprises. Il a commencé par cibler le secteur informatique puis a étendu sa cible. Grâce à la formation WSI, il a réussi à implémenter des stratégies de marketing digital dans tous les secteurs d’activité.
Avec l’ambition de doubler son chiffre d’affaires en 2021, le franchisé va prochainement optimiser son site web pour séduire davantage de prospects et les convertir en clients grâce à la méthode WSI.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.