Agenda Diagnostics dévoile les facettes du métier de diagnostiqueur
Réseau leader sur le marché du diagnostic immobilier depuis 1992, Agenda Diagnostics pense que le métier de diagnostiqueur est encore peu connu en 2024. Ainsi, l’enseigne tient à présenter cette profession et les avantages de rejoindre son réseau.
Zoom sur le métier de diagnostiqueur
Diagnostiqueur est un métier qui a du sens ! En effet, le diagnostiqueur contribue à la protection des vendeurs, acquéreurs et professionnels qui participent aux actes immobiliers mais aussi des occupants, des bailleurs et de toute personne qui doit intervenir sur les bâtiments concernés par les diagnostics.
C’est un métier de contact, où le succès du cabinet dépend également des relations de proximité nouées avec les différents acteurs du bâtiment et de l’immobilier de la zone de chalandise. Pour le diagnostiqueur, c’est l’opportunité de réaliser une évolution de carrière et d’améliorer la qualité de vie grâce à la grande liberté d’organisation du franchisé Agenda Diagnostics.
Le métier est accessible à tout type de profil, notamment après une formation initiale de 3 mois dans des organismes spécialisés, mais aussi de nombreuses semaines chez Agenda France. Pendant les premiers mois qui suivent le lancement du cabinet, le quotidien sera partagé entre l’élaboration des missions de diagnostics et le développement commercial. Une partie de l’accompagnement des nouveaux franchisés s’effectue sur le terrain, dès le démarrage :
- Pour la partie technique, un référent technique assistera le franchisé dans la réalisation des premiers diagnostics,
- Concernant la partie commerciale, l’animateur du réseau ira à la rencontre des prescripteurs du secteur avec le nouvel entrepreneur.
Patrick Rucart