Attila Système a réuni ses assistantes les 16 et 17 juin 2016
Attila Système a organisé son Séminaire annuel réservé aux assistantes oeuvrant pour l'enseigne. Pour l'édition 2016, 80 personnes avaient fait le déplacement jusqu'à Dourdan, dans l'Essonne, les 16 et 17 juin derniers. Le programme très dense comprenait une présentation des nouveaux outils, des échanges de bonnes pratiques permettant d'améliorer les divers process et des séances de questions - réponses traitant de la thématique du bon mix à trouver entre le participatif et le collaboratif.
Concernant ce dernier point, à noter que le participatif fait intégralement partie de l'ADN d'Attila Système, l'intelligence collective étant régulièrement promue et mis en avant par le Président et fondateur de la marque, Benoît Lahaye. Tous les franchisés ainsi que leurs employés la pratiquent au quotidien dans leur activité professionnelle. L'aspect collaboratif est également très important chez Attila Système : « Ces échanges entre les franchisés et la tête de réseau ont permis à l’enseigne de peaufiner ses pratiques, le modèle d’entreprise, les techniques commerciales. Entre le modèle développé en 2006 au sein de la première agence Attila Système et le modèle d’agence version 2016, un séisme s’est produit. Et cette évolution a été rendue possible grâce à notre mode de fonctionnement participatif » soutient Benoît Lahaye.
Et dans ce système, les assistantes des agences franchisés jouent un rôle pivot car elles font le lien entre les équipes commerciales et celles dédiées à la technique, ce qui leur donne une vision globale de l'activité et leur permet de déterminer avec précision ce qui fonctionne bien et ce qui mérite des changements pour être plus efficace.
Les deux journées de séminaire ont donc été très bénéfiques pour la bonne marche d'Attila Système, et cela a également été l'occasion d'accueillir les nouvelles assistantes entrées dans le réseau au cours de ces derniers mois.
Rodolphe Hatchadourian