Avenir Rénovations arrive sur l'île de la Réunion et s’implante à Saint-Denis
Avenir Rénovations s’étend pour la première fois dans les DOM-TOM, notamment sur l’île de la Réunion. Kévin Timol, premier franchisé sur l'île de la Réunion, implanté à Saint-Denis, aborde son parcours et ses raisons d’ouvrir une franchise sur l'île de la Réunion.
Avenir Rénovations accueille un nouveau franchisé
Originaire de l'île de la Réunion, Kévin Timol a fait ses études en France, en obtenant un diplôme d’ingénieur dans le bâtiment. Ainsi, il a rejoint un grand groupe de promoteurs immobiliers où il a travaillé pendant 3 ans comme maître d’œuvre.
« J'ai découvert la franchise Avenir Rénovations via le réseau social LinkedIn. J'ai ensuite pris contact avec le directeur général pour en savoir plus sur ce réseau. Après trois à quatre semaines, j'ai décidé de devenir franchisé », a-t-il indiqué.
Kévin Timol a été convaincu par le modèle économique, et plus précisément le fait d'opérer en tant qu'entreprise générale sous-traitante à 100%. Ce dernier a souligné que ce modèle n’existe pas à La Réunion, une zone où le marché de la rénovation connait une belle croissance.
En tant que 1er franchisé d’Outre-mer, il ne considère pas que la distance soit un obstacle à la croissance de sa structure, surtout que la communication est de plus en plus simplifiée grâce aux outils digitaux comme les appels et les visioconférences.
Comme tous les franchisés du réseau, Kévin Timol a bénéficié d’une formation intensive appuyée par une expérience de +10 ans de la franchise et d’une expérience terrain des formateurs. Pour lui, être le premier franchisé d’Outre-Mer témoigne de la confiance du réseau…
Patrick Rucart