4 questions à David Dumont, franchisé du réseau Daniel Moquet
Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre la franchise Daniel Moquet, et comment
devient-on franchisé Daniel Moquet ?
J’ai rencontré un des franchisés Daniel Moquet lors du Salon de la Franchise 2009 et il m’a convaincu. L’accession à la franchise passe par une formation continue de 400 heures chez Daniel Moquet, pour les franchisés comme pour les ouvriers, qui sont en général paysagistes ou maçons paysagers.
Qu’est-ce qui fait de Daniel Moquet une marque à part ?
Daniel Moquet s’appuie sur des valeurs fortes : la qualité ; le goût du travail bien fait ; le respect, aussi bien envers le client que le salarié. Daniel Moquet est une entreprise familiale basée sur la transparence et la simplicité. L’entreprise se distingue également par son côté unique et innovant. Daniel Moquet est aujourd’hui une référence sur le marché de l’allée.
Que pensez-vous des produits Daniel Moquet ?
Daniel Moquet se positionne sur un marché nouveau et spécifique – celui de l’allée – à la frontière entre BTP et paysagisme. Ce marché correspond à une réelle attente et Daniel Moquet a su commercialiser des produits avec des marques propres.
Quelles sont vos ambitions, vos projets d’avenir ?
Daniel Moquet est une entreprise en bonne santé qui marche bien. Mon projet à long terme, c’est donc d’ouvrir ma deuxième agence…
Interview fournie par l'enseigne
devient-on franchisé Daniel Moquet ?
J’ai rencontré un des franchisés Daniel Moquet lors du Salon de la Franchise 2009 et il m’a convaincu. L’accession à la franchise passe par une formation continue de 400 heures chez Daniel Moquet, pour les franchisés comme pour les ouvriers, qui sont en général paysagistes ou maçons paysagers.
Qu’est-ce qui fait de Daniel Moquet une marque à part ?
Daniel Moquet s’appuie sur des valeurs fortes : la qualité ; le goût du travail bien fait ; le respect, aussi bien envers le client que le salarié. Daniel Moquet est une entreprise familiale basée sur la transparence et la simplicité. L’entreprise se distingue également par son côté unique et innovant. Daniel Moquet est aujourd’hui une référence sur le marché de l’allée.
Que pensez-vous des produits Daniel Moquet ?
Daniel Moquet se positionne sur un marché nouveau et spécifique – celui de l’allée – à la frontière entre BTP et paysagisme. Ce marché correspond à une réelle attente et Daniel Moquet a su commercialiser des produits avec des marques propres.
Quelles sont vos ambitions, vos projets d’avenir ?
Daniel Moquet est une entreprise en bonne santé qui marche bien. Mon projet à long terme, c’est donc d’ouvrir ma deuxième agence…
Interview fournie par l'enseigne
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.