De futurs franchisés du réseau Daniel Moquet sont actuellement en immersion
L'immersion est la dernière étape avant de prendre la décision de se lancer dans l'aventure Daniel Moquet Signe Vos Allées. Auparavant, les candidats à la franchise auront reçu la documentation Daniel Moquet, renvoyé une fiche de renseignement, eu un premier entretien avec Monsieur Moquet et participé à une journée découverte (la prochaine aura lieu le 23 novembre, des places sont encore disponibles).
Maintenant que les candidats à la franchises ont fait connaissance avec Monsieur Moquet, eu des réponses à leurs questions, et pris connaissance de l'histoire, des valeurs et de la vision de l'enseigne, ils peuvent s'immerger dans le métier. L'immersion dure 3 jours, le but étant pour le candidat de se projeter dans le métier et vérifier qu'il pourra s'épanouir dans cette activité au quotidien, il va donc suivre plusieurs personnes pour découvrir les différents corps de métier. Premier jour: journée complète sur les chantiers, pour découvrir toutes les étapes d'un chantier et se rendre compte de la tâche. Deuxième jour: présence sur les chantiers le matin, et rendez-vous chez les particuliers avec le commercial l'après-midi: c'est la journée type d'un franchisé à ses débuts. Troisième jour: débriefing avec Monsieur Moquet des 2 jours précédents, puis rencontre avec un comptable pour présenter le dossier bancaire et le financement qui pourra être mis en place.
« Ces 3 jours sont décisifs, et conditionnent la suite ou non de l'aventure, précise Pauline Moquet, ils ont été créés pour que les candidats puissent prendre leur décision en ayant toutes les clés en main. L’expérience qu’ils vivent pendant ces 3 jours les rassurent, ils n’ont pas l’impression de partir dans l’inconnu. »
Enseigne