En 2016, la franchise Daniel Moquet poursuit son implantation européenne
Dès 2015, l’objectif à atteindre était annoncé : atteindre le seuil des 200 franchisés d’ici 2020. Une expansion ambitieuse dans le contexte économique actuel, mais qui ne tardera pas à être atteinte. Fin 2016, Daniel Moquet compte 160 franchisés et étend sa zone d’implantation aux pays européens.
Depuis le début de l’année, tous les voyants économiques de la franchise spécialisée dans la commercialisation et l’installation des revêtements d’allées extérieures sont au vert. La franchise a enrichi son réseau de 28 nouveaux membres. En prime, le réseau a réalisé deux ouvertures en Belgique et en Angleterre, prouvant que le concept est porteur dans des pays où l’on est soucieux de l’environnement de sa maison.
200 franchisés en 2020
La progression et l’objectif d’atteindre les 200 ouvertures d’ici 2020 devraient se concrétiser dans les temps. 14 nouvelles ouvertures sont déjà programmées pour 2017. La franchise séduit les entrepreneurs à la recherche d’un concept porteur et très peu concurrencé.
L’expérience, les valeurs et les perspectives professionnelles offertes par Daniel Moquet séduisent les esprits créatifs et s’adressent autant à des personnes issues de l’artisanat du bâtiment que des commerciaux venus de l’immobilier. Tous les franchisés reçoivent une formation de 6 semaines. Durant cette période, ils se familiarisent à l’ensemble des techniques et outils de réalisation et gestion fournis par la marque leur permettant de devenir des professionnels du réseau.
Dans les 24 premiers mois d’exploitation, les franchisés observent généralement une progression de 31 % en moyenne puis de 23 % entre la deuxième et troisième année. Une progression qui prouve la qualité des prestations et des produits offerts par la franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.