Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées. Très bon bilan 2013
Il est temps de dresser le bilan de l’année pour le premier réseau national d’aménagement d’allées chez les particuliers. 2013 a été une très bonne année pour le réseau de franchise qui a atteint ses objectifs de développement (entre 10 et 15 ouvertures par an), il y a eu exactement 12 créations et 2 reprises en France.
2013 a également été la première année des renouvellements de contrats de franchise, 5 franchisés se sont réengagés pour 7 ans. D’autres, en devenant multi-franchisés, ont tacitement reconduit leur contrat.
En termes de produit, le réseau a souhaité capitaliser sur les produits de marque Daniel Moquet. Le but étant de se démarquer de la concurrence en proposant des produits uniques et de qualité. Pour cela, plusieurs axes de travail ont été choisis. Le premier concerne la production de ces produits de marque. Depuis mars, une usine d’enrobé à froid, en partie financée par Daniel Moquet, a ouvert ses portes à Blois. Les enrobés Stardraine® et Nérostar® sont produits dans cette usine et livrés à tous les franchisés du réseau. Leur production répond au cahier des charges du réseau et au niveau de qualité souhaité. D’autre part, le réseau continue d’enrichir son catalogue produit. Le gazon synthétique, Stargreen, en fait désormais parti. Ce produit de marque, présenté lors des réunions régionales, vient en complément de l’offre « classique » et permet aux franchisés de proposer des solutions complètes aux clients.
Autre nouveauté, la prise de rendez-vous en ligne. En plus du centre d’appel, qui a géré 34 000 appels cette année, les internautes ont la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne avec l’entrepreneur de leur secteur. C’est un outil de plus mis à disposition des franchisés qui facilite leur quotidien.
En fin d’année, le réseau a reçu le label « réseau d’or », et était classé en tête du Top 10 des meilleures franchises par l’indicateur de la franchise, suite à l’audit réalisé courant septembre auprès des franchisés. Ces titres sont des reconnaissances de la qualité et du professionnalisme du franchiseur, mais aussi des valeurs portées par le réseau : Compétence, Plaisir, Respect, Simplicité.
En 2014, le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées fêtera ses 10 ans d’existence et son 100ème franchisé. Les objectifs d’ouverture sont les mêmes que pour 2013, 9 franchises et 2 gérances sont déjà programmées pour le premier semestre. Daniel Moquet souhaite maintenir le « rythme de croisière » en termes d’ouverture, « le but n’est pas d’avoir un maximum d’ouverture, mais de pouvoir accompagner chaque nouveau franchisé dans ses démarches pour aller vers la réussite ». Toujours dans l’esprit de porter la marque, et que Daniel Moquet soit considéré comme tel, une grande campagne de communication multicanale sera mise en place, avec une présence à la télévision, sur les radios, et dans la presse.
L’autre grande ambition pour 2014 est d’exporter le concept à l’international.
Il y aura donc beaucoup d’évènements à fêter pour cette prochaine année.
Enseigne