La franchise Daniel Moquet attire aussi les femmes
Isabelle Daugeard, 38 ans, mariée, trois enfants - 7 ans et des jumeaux de 4 ans-, a fait le choix de la reconversion professionnelle pour devenir chef d'entreprise.
Elle vit à Saint Denis le Gast, dans la Manche, et couvre le secteur Saint-Lô pour la franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées.
Un pari pas évident que de consacrer son congé parental à la préparation d'un nouveau métier. Après avoir été responsable technico-commerciale en hygiène alimentaire et environnementale durant 15 ans, Isabelle décide de changer de parcours et de découvrir de nouveaux horizons.
"Je suis une terrienne et avant tout une femme de terrain. A ce tournant de ma vie, j'avais envie d'exercer une activité ayant un lien avec l'extérieur et l'aménagement, tout en conservant le contact humain lié à l’activité commerciale". Elle profite de son congé parental pour préparer un BTS Aménagement paysager, menant ainsi de front sa reconversion, sa vie de maman et sa vie de femme. En recherche active de son futur emploi, l'annonce de l'enseigne de Daniel Moquet Signe Vos Allées correspond aux critères et objectifs qu'elle se fixe. La dimension de chef d'entreprise et la polyvalence du métier lui donne la possibilité de franchir le pas... elle signe dans la foulée. "Je fonctionne à l'instinct, je sais saisir les opportunités". Elle retrouve, en rejoignant la franchise, un travail de terrain, en extérieur, en équipe, avec une forte partie conseil et relation clientèle sans oublier un cœur de métier centré sur l’aménagement. Autre atout essentiel : un réseau sur qui s’appuyer, très humain et convivial…même si exclusivement masculin. Si la nouvelle carrière qu’elle embrasse relève du défi, c'est loin d'être insurmontable pour une femme volontaire.
A l'heure où les femmes sont confrontées à des choix, Isabelle, trouve un équilibre entre sa vie de femme et de mère. Elle s'épanouit dans un métier qui sort des sentiers battus et dans lequel peu de femmes se sont lancées.