La franchise Daniel Moquet lance un plan de communication de deux millions d'euros
Comme l'an dernier, Daniel Moquet dévoile un plan de communication doté d'un budget conséquent afin d'asseoir la notoriété de la marque. Afin d'être repris sur les grands medias français, que ce soit sous forme d'affiches ou de passages sur les ondes, Daniel Moquet provoit en effet de dépenser deux millions d'euros à ce poste pour le moins stratégique, dans un univers concurrentiel comme le nôtre.
En 2017, Daniel Moquet investit non seulement sur le digital (avec une forte présence sur Internet) mais également en télévision et radio, avec deux temps forts programmés en mars avril, puis en septembre octobre. A titre d'exemple, 1 100 passages sont diffusés sur TF1 en ce moment (dans le cadre du parrainage du tirage du Loto), sur France 2 (en tant que sponsor du programme court Parents Mode d'Emploi), sur TMC (parrain de la case cinéma) et sur BFM TV, la chaîne info de la TNT dédiée à l'information en continu.
Concernant les radios, ce sont RTL et Europe 1 qui diffuseront des spots les 18 et 19 mars prochains.
Le budget sert d'une part aux campagnes d'envergure nationale (comme celle dont nous vous parlons plus haut) mais également au niveau local, où chaque franchisé peut ainsi se faire connaître auprès de sa cible de clientèle potentielle, dans la zone dont il a la charge.
Le budget total de l'ensemble de ces actions s'élève à deux millions d'euros. Les retombées sont largement bénéficiaires, d'après les études que Daniel Moquet mène à la suite de ces campagnes.
Rodolphe Hatchadourian