Les fondateurs de l’enseigne Daniel Moquet parcourent l’hexagone
Dans le but d’entretenir la relation privilégiée qu’elle a avec ses franchisés, l’enseigne phare de l’aménagement des allées des particuliersDaniel Moquet parcourt la France pour aller à la rencontre de ses adhérents dans les différentes régions du pays. Daniel et Pauline Moquet, les deux fondateurs de l’enseigne, ont ainsi rencontré les 187 franchisés du réseau. Ces réunions régionales avec les professionnels du réseau Daniel Moquet étaient propices pour échanger les idées et exposer un bilan pour chaque franchise.
Des rendez-vous pour entretenir la cohésion du réseau
Durant trois semaines, Daniel et Pauline Moquet, accompagnés des animateurs de chaque région, ont donc pu aller à la rencontre des franchisés de leur réseau.
Cette initiative permet aux différents franchisés du réseau de découvrir les nouvelles stratégies commerciales qui seront adoptées.
C’est une occasion pour que ces mêmes franchisés exposent et donnent leurs idées et avis aux fondateurs du réseau.
Lors de cette session de réunions régionales, les sujets principaux concernaient les techniques de vente, la partie managériale et surtout l’intégration du social dans les différents processus de commercialisation des produits de l’enseigne.
C’était aussi une occasion de présenter aux franchisés un nouveau produit. Il s’agit d’un revêtement signé Daniel Moquet signe vos allées.
Ces réunions régionales qui ont lieu deux fois par an, la convention nationale ou encore les formations annuelles sont des rendez-vous incontournables pour les franchisés du réseau Daniel Moquet qui permettent d’entretenir la cohésion du réseau et de permettre à tous les membres de celui-ci d’échanger et de partager de bons moments.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.