Les franchisés Daniel Moquet en phase de démarrage se confient
Les franchisés Daniel Moquet arrivés en mars 2016 font part de leur ressenti, à mi-parcours du lancement de leur entreprise. C'est au début du mois de mars que cinq nouveaux franchisés ont rejoint l'enseigne spécialisée dans l'aménagement d'allées. Après plusieurs semaines passées en sessions de formation initiale, puis en immersion chez des franchisés déjà en place, les cinq nouveaux arrivants ont entamé la commercialisation sur la zone géographique dont ils ont la charge.
A l'heure du retour au siège pour de nouvelles sessions de formation, l’heure est au bilan :« La formation est intense mais complète, déclare Cindy qui a hérité du secteur de Bayonne. J’avais beaucoup d’appréhension avant mes premiers rendez-vous commerciaux, j’avais peur de ne pas être à l’aise, mais en fait, ça se passe bien, même si je compte encore m’améliorer. Et pour ça, il n’y a rien de tel que la pratique » poursuit-elle.
Laurent, quant à lui, confirme la forte densité de la formation mais elle est très bien « cadencée », « On sent que les différentes étapes du lancement sont rodées, qu'il s'agisse de communication, de recrutement ou de commercialisation… » indique-t-il.
Laurent a particulièrement apprécié le suivi de Daniel Moquet et il s’est senti soutenu pa la tête de réseau et aussi par les autres franchisés : « On peut les appeler, et parfois, ils nous aident à sortir de situation délicates pour nous, débutants. Concernant le recrutement, les conseils de Daniel Moquet, le fondateur et dirigeant, ont vraiment été utiles. Moi qui ai fait beaucoup de recrutement dans mon précédent métier, si j’avais appliqué mes anciennes méthodes, je n’aurais pas recruté les bons profils » conclut Laurent.
Les cinq franchisés sont repartis totalement boostés par cette formation, qui se terminera en juin prochain.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.