FHV - France Hygiène Ventilation dévoile les avantages de Smappen pour la franchise
Pour FHV - France Hygiène Ventilation, le géomarketing est très important dans le domaine de la franchise. L’enseigne présente tout particulièrement l’outil Smappen et ses avantages.
L’utilité de l’outil Smappen
Le géomarketing occupe une place importante dans les nouvelles stratégies marketing. L’utilisation des données géographiques permet aux entreprises d’identifier le potentiel sur les zones pour leurs produits/services et les zones d’implantation de la concurrence.
Les entreprises peuvent aussi mieux comprendre les tendances de consommation d’une région particulière et adapter leur offre en conséquence. Elles peuvent également choisir l’emplacement de leurs magasins de manière stratégique pour maximiser les ventes, et même planifier des opérations publicitaires ciblant des zones géographiques spécifiques.
Smappen est un outil qui se spécialise dans le géomarketing en simplifiant l’accès à l’ensemble des données géographiques requises pour une gestion et une optimisation efficace lors d’un lancement d’agence. Il aide les entreprises, comme le siège de France Hygiène Ventilation, à diminuer le temps passé sur l’étude de leur zone de chalandise.
Smappen est pensé pour optimiser les zones de chalandise grâce à une interface utilisateur (UX-UI) facile d’utilisation et de prise en main. L’outil permet la réalisation d’un état local de marché complet (ELM) et automatisé.
Spécialement créé pour les réseaux de franchise, l’outil aide à développer leur activité dans de nouvelles zones. FHV utilise d’ailleurs Smappen pour faciliter la délimitation des secteurs, réaliser un ELM complet et automatisé, avec une UX-UI simple d’utilisation et de prise en main. Pour France Hygiène Ventilation, cette solution est efficace pour les entreprises qui souhaitent étudier les opportunités de marché et maximiser leur potentiel de croissance dans une zone donnée.
Patrick Rucart