France Hygiène Ventilation revient sur l’édition 2022 de sa réunion régionale
Durant toute l’année, France Hygiène Ventilation (FHV) accompagne ses franchisés dans le développement de leur activité. Visant une évolution collective du réseau, l’équipe du siège met en œuvre différents évènements, dont les réunions régionales.
La réunion régionale chez FHV
FHV organise ses réunions régionales 2 fois/an, entre l’Ouest et l’Est du pays, pour fédérer les franchisés en groupes de travail. Un temps de réflexion préalable permet de travailler les différents sujets et d’anticiper les pistes de travail. Les animateurs du réseau placent ainsi les franchisés comme acteurs de la réunion pour leur permettre un partage d’expérience de leur activité, de leurs performances et des difficultés qu’ils rencontrent.
La journée d’une réunion régionale se passe ainsi :
- La matinée commence généralement par les thématiques commerciales,
- A midi, les franchisés se rassemblent autour d’un repas savoureux, l’occasion d’échanger sur d’autres sujets plus informels,
- L’après-midi est dédié à la technique, en dévoilant les nouveautés du marché ou en rappelant les procédés techniques qui font la force du savoir-faire FHV,
- Enfin, un atelier d’échange pour répondre aux interrogations techniques.
Durant l’édition 2022, les participants ont pu aborder plusieurs sujets commerciaux tels que La Qualité d’Air Intérieur, La loi Grenelle 2, Maîtriser le discours en rendez-vous commercial, Le nouveau projet de décret.
Côté technique, ils ont évoqué les sujets suivants : Les dysfonctionnements les plus courants rencontrés sur les hottes et les VMC, les non-conformités constatées sur les chantiers, les différents types de climatisations et leurs caractéristiques.
Le prochain RDV du réseau sera la convention annuelle, deux journées riches en échanges prévues en septembre…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.