France Hygiène Ventilation revient sur son développement en 2020
Le spécialiste de l’entretien des systèmes de ventilation, France Hygiène Ventilation (FHV) a poursuivi le développement de son réseau en 2020 malgré le contexte sanitaire et économique sensible. De nombreux projets ont été achevés avec succès...
FHV toujours en forme
Début 2020, deux nouveaux franchisés ont intégré le réseau France Hygiène Ventilation : Karinne Bidaud (Niort) et Elian Condomines (Isère). Alors qu’ils ont commencé leur formation durant le premier trimestre, ils ont été amenés à la poursuivre en juin, crise sanitaire oblige. L’enseigne a également accueilli trois autres franchisés en fin d’année : Pascal Hanriot (Annecy), Jean-Marc Bellec (Nantes Ouest) et Jean-Philippe Schneider (Mulhouse). Malgré la crise, ils ont pu démarrer leur activité en étant entourés de collaborateurs actifs et motivés. Chaque agence est ainsi constituée d’une assistante et de 2 techniciens. L’enseigne a également densifié ses équipes avec 21 embauches dans ses différentes agences.
Pour une meilleure adaptation à la crise, l’enseigne a assuré de nombreuses formations à la faveur de ses franchisés sur la Qualité d’Air Intérieur et la purification d’air pour proposer de nouveaux services à leurs clients. FHV souhaite accompagner ses clients sur les solutions à apporter pour combattre les virus. Plusieurs établissements et particuliers ont sollicité l’enseigne à ce sujet. Un enjeu qui a mené le siège a intégré en mai 2020 une animatrice réseau et une chargée de communication, à savoir Christèle Lecoq et Constance Giacco.
En 2021, l’objectif est d’ouvrir 5 nouvelles agences. Des candidats sont déjà en cours d’intégration…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.