Retour sur un mois d’octobre chargé pour France Hygiène Ventilation
Octobre a été fructueux pour le réseau France Hygiène Ventilation. En effet, l'enseigne a réussi autant dans le domaine des agences franchisées que concernant le côté franchiseur.
Une enseigne dynamique
La convention annuelle du réseau a eu lieu en octobre, l’occasion de réunir tous les franchisés au siège de la franchise basée dans le Calvados. Au programme, d’une part une journée consacrée aux objectifs du franchiseur et de son réseau et d’autre part une journée sous le thème du team building. Cet événement incontournable a été réussi puisque placé sous le signe de la convivialité et l’échange entre collaborateurs du réseau FHV.
Les agences FHV ont participé peu de temps après au Salon des Métiers de Bouche en Normandie. Celui-ci s’est déroulé au Parc Expo de Caen et a réuni des exposants aux activités diverses : l’alimentation, les équipements et l’aménagement. Les gérants d’agence ont donc pu nouer des relations et rencontrer de futurs partenaires ainsi que des clients potentiels.
L’enseigne France Hygiène Ventilation a aussi organisé une journée découverte. Il s’agit d’un événement mensuel qui se déroule au siège pour présenter le concept à des candidats à la franchise.
L’enseigne a également participé au Forum Franchise à Lyon. Monsieur Thomas et ses équipes ont donc pu rencontrer les candidats dans un autre lieu. Le franchiseur a pu durant la journée du lendemain enchaîner sur les témoignages du CCRE (Créateurs et repreneurs d’entreprises) également à Lyon.
Enfin, dernière bonne nouvelle, une agence France Hygiène Ventilation a ouvert ses portes à Rouen. Elle est dirigée par Nicolas Flechelle. Ses équipes sont déjà en formation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.