Durant le mois d’avril, le réseau Irrijardin s’enrichit avec quatre nouvelles ouvertures
Irrijardin continue d’augmenter sa présence nationale avec la création régulière de nouvelles ouvertures. Après Castelnaudary et Bourg-en-Bresse, l’enseigne ouvrira durant ce mois d’avril sur quatre nouvelles villes
Irrijardin annonce de nouvelles ouvertures
Ce mois d’avril sera marqué par l’ouverture de quatre nouveaux magasins Irrijardin portant à 119 le nombre de ses magasins et à 104 le nombre de ses franchisés.
En effet, l’enseigne a ouvert début avril à Dole, premier magasin dans le Jura. Auparavant assistance administrative et commerciale, Sophie Donzeau est désormais accompagnée d’un salarié et prévoit de générer plus de 750 000€ de chiffre d’affaires sur ses 18 premiers mois d’activité.
Anciennement assistant funéraire et manager d’un Carrefour Market, Sébastien et Lydie Ourtal ont ouvert quant à eux le 8 avril à Rodez, marquant ainsi le premier magasin Irrijardin dans l’ à Aveyron. Ce jeune couple a quitté la région nîmoise pour relever un nouveau défi professionnel. Leur ambition est de dépasser les 700 000€ de chiffre d’affaires sur les 18 premiers mois.
Le département Haut-Rhin accueillera par ailleurs son second magasin Irrijardin le 15 avril prochain à Colmar. C’est Valentin, le fils d’Angela et Patrick Braun déjà franchisés de Wittenheim, qui plonge à son tour dans l’univers Irrijardin. Une 2ème franchise au sein de la famille Braun avec l’ambition de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 1M€ pour le premier exercice de 18 mois. Ancien technicien chez Liebherr, Valentin fait partie des plus jeunes franchisés de l’enseigne du haut de ses 26 ans.
Enfin, le mois d’avril se terminera avec une ouverture à Rouen-Barentin. Ainsi, Frédéric Houalet, ex-Business Développement Manager, démarrera son activité le 29 avril tout en étant accompagné de son collaborateur. Son objectif est d’atteindre 800 000€ de chiffre d’affaires sur les 18 premiers mois d’activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.