Evolution de la franchise Irrijardin, Piscine Spa Arrosage
Lors de la réunion nationale du Groupe Irrijardin, Yves Allibert, Président Directeur Général confirme un chiffre d’affaires en hausse pour l’année 2010.
Le réseau franchisé de l’enseigne toulousaine, spécialisée dans l’univers Piscine spa et arrosage, affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 26%, et des chiffres en global pour la SA à +16% par rapport à 2009. Selon Yves Allibert, les orientations stratégiques, tel l’élargissement des gammes, l’amélioration des approvisionnements et une météo favorable en saison haute ont permis aux magasins une activité plus lissée sur la totalité de l’année.
« Irrijardin présente une dynamique de croissance bien supérieure à celle du marché, » se réjouit Yves Allibert .
« Le marché de la piscine et de l’arrosage est estimé à environ +12% pour 2010. Les excellents résultats de nos magasins franchisés confirment la validité de notre concept d’équipementier adossé au rôle de conseiller. J’attends cependant une saison 2011 plus difficile, » continue Yves Allibert «avec un durcissement du marché et un contexte très concurrentiel. Pour maintenir notre dynamisme, nous travaillons trois axes de croissance. La puissance de notre site marchand et par extension celle de notre vente à distance; Tous deux sont vecteurs de contacts, dont la transformation se retrouve souvent en clientèle magasin. Les ventes par internet ne sont pas une fin en soi, mais nous devons démontrer là aussi notre capacité à innover avec des outils dynamiques et attractifs. Le troisième axe de notre développement doit certainement se réaliser par l’élargissement du réseau. Irrijardin est passé en cinq ans d’une structure avec des succursales régionales, à une entreprise à envergure nationale avec aujourd’hui 53 magasins.
Après deux années de consolidation de notre fonctionnement en franchiseur, nous reprenons l’expansion de notre réseau essentiellement par le biais de la franchise.»
Le réseau franchisé de l’enseigne toulousaine, spécialisée dans l’univers Piscine spa et arrosage, affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 26%, et des chiffres en global pour la SA à +16% par rapport à 2009. Selon Yves Allibert, les orientations stratégiques, tel l’élargissement des gammes, l’amélioration des approvisionnements et une météo favorable en saison haute ont permis aux magasins une activité plus lissée sur la totalité de l’année.
« Irrijardin présente une dynamique de croissance bien supérieure à celle du marché, » se réjouit Yves Allibert .
« Le marché de la piscine et de l’arrosage est estimé à environ +12% pour 2010. Les excellents résultats de nos magasins franchisés confirment la validité de notre concept d’équipementier adossé au rôle de conseiller. J’attends cependant une saison 2011 plus difficile, » continue Yves Allibert «avec un durcissement du marché et un contexte très concurrentiel. Pour maintenir notre dynamisme, nous travaillons trois axes de croissance. La puissance de notre site marchand et par extension celle de notre vente à distance; Tous deux sont vecteurs de contacts, dont la transformation se retrouve souvent en clientèle magasin. Les ventes par internet ne sont pas une fin en soi, mais nous devons démontrer là aussi notre capacité à innover avec des outils dynamiques et attractifs. Le troisième axe de notre développement doit certainement se réaliser par l’élargissement du réseau. Irrijardin est passé en cinq ans d’une structure avec des succursales régionales, à une entreprise à envergure nationale avec aujourd’hui 53 magasins.
Après deux années de consolidation de notre fonctionnement en franchiseur, nous reprenons l’expansion de notre réseau essentiellement par le biais de la franchise.»
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.