Irrijardin : points clés, CA 2006, concept et franchise
Les Points Clés Irrijardin
1989 : Naissance de l’enseigne Irrijardin
1998 : Création de la centrale d’achats et du site de formation
2002 : Démarrage du développement de la Franchise
2004 : Ouverture du 1er magasin franchisé
2007 : Un réseau national de 50 magasins dont 29 franchisés
CA 2006 du réseau : 35 millions d'euros
Effectifs : 170 personnes sur 18 sites intégrés
Réseau : 15 magasins Irrijardin, 29 franchisés, 6 revendeurs affiliés
Services techniques spécialisés : Piscines, Arrosage, Spas
Siège social : route de Toulouse, Noé 31410 – www.irrijardin.fr
Le Concept Irrijardin
Basé sur le service et le conseil, multi-spécialiste de la gestion de l’eau dans l’espace jardin, Irrijardin distribue toute une gamme sur quatre univers complémentaires et offre un accompagnement technique auprès de ses clients avec une priorité sur le rapport qualité/prix. Les produits et les équipements s’adressent autant aux bricoleurs qu’aux néophytes. Chacun bénéficie en direct de 20 ans de savoir-faire et d’une expérience professionnelle, études personnalisées à l’appui, plans et devis fournis, que ce soit pour une piscine, un système d’arrosage, la création de bassins ou l’installation d’une balnéothérapie.
La Franchise Irrijardin
Contrat de Franchise: 5 ans
Droit d’entrée: 12 700 euros
Redevance: 3,85% du C.A. H.T.
Investissement initial: entre 190 et 240 K€
Apport personnel: 80 000 euros minimum
C.A. 2-3ème année : entre 500 et 900 K€
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.