Irrijardin pousse les murs à Vitrolles
Irrijardin à Vitrolles (13) a fêté les 29 et 30 juin l’ouverture de ses nouveaux locaux. Un ensemble d’animations et d’offres spéciales ont été organisées pour les clients sur ces deux jours. Le magasin, implanté dans la localité depuis 1996, profite du départ de son voisin pour augmenter de plus d’un tiers sa surface de vente.
Stéphane Fornes, responsable du magasin, explique : « Cet agrandissement nous permet de présenter près des 1500 références qu’Irrijardin offre en catalogue. Nos spas seront mieux mis en valeur sur 340m². En outre, avec l’élargissement du libre-service nous pourrons consacrer plus de temps au conseil et à l’accompagnement des clients dans leurs projets de réalisations. »
Irrijardin, synonyme de la maîtrise de l’eau dans le jardin, est le leader des kits à monter soi-même pour les piscines, arrosages et bassins chez le particulier. L’enseigne est reconnue pour la qualité des produits et les compétences techniques qui entourent la prestation de vente.
Le groupe, créé en 1989 à Toulouse, connaît depuis 2004 une croissance saine de son réseau avec une progression d’ouvertures de 6 à 7 magasins par an. Irrijardin vient également de renforcer sa démarche commerciale avec le lancement de son premier site marchand en appui du réseau local.
Irrijardin :
1989 : Naissance de l’enseigne Irrijardin
1998 : Création de la centrale d’achats et du site de formation
2002 : Démarrage du développement de la Franchise
2004 : Ouverture du 1er magasin franchisé
2007 : Un réseau national de 50 magasins
CA 2006 : €31M
Effectifs : 170 personnes sur 15 sites intégrés
Réseau : 15 magasins Irrijardin, 29 franchisés, 6 revendeurs affiliés
Services techniques spécialisés : Piscines, Arrosage, Spas
Stéphane Fornes, responsable du magasin, explique : « Cet agrandissement nous permet de présenter près des 1500 références qu’Irrijardin offre en catalogue. Nos spas seront mieux mis en valeur sur 340m². En outre, avec l’élargissement du libre-service nous pourrons consacrer plus de temps au conseil et à l’accompagnement des clients dans leurs projets de réalisations. »
Irrijardin, synonyme de la maîtrise de l’eau dans le jardin, est le leader des kits à monter soi-même pour les piscines, arrosages et bassins chez le particulier. L’enseigne est reconnue pour la qualité des produits et les compétences techniques qui entourent la prestation de vente.
Le groupe, créé en 1989 à Toulouse, connaît depuis 2004 une croissance saine de son réseau avec une progression d’ouvertures de 6 à 7 magasins par an. Irrijardin vient également de renforcer sa démarche commerciale avec le lancement de son premier site marchand en appui du réseau local.
Irrijardin :
1989 : Naissance de l’enseigne Irrijardin
1998 : Création de la centrale d’achats et du site de formation
2002 : Démarrage du développement de la Franchise
2004 : Ouverture du 1er magasin franchisé
2007 : Un réseau national de 50 magasins
CA 2006 : €31M
Effectifs : 170 personnes sur 15 sites intégrés
Réseau : 15 magasins Irrijardin, 29 franchisés, 6 revendeurs affiliés
Services techniques spécialisés : Piscines, Arrosage, Spas
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.