Irrijardin, une franchise en expansion
Irrijardin, spécialiste de l’eau dans l’espace jardin, vientde signer 5 nouveaux franchisés au premier trimestre 2007. Deux magasins, un à Bollène entre Avignon et Valence, l’autre à St Jean du Falga près de Pamiers dans l’Ariège, ont vu le jour au mois de février. Un Bureau conseils/vente est prévu en plein cœur de la ville de St Girons pour avril 2007.
L’expansion de l’enseigne toulousaine ne se limite pas au Sud de la France. En effet Irrijardin renforce son réseau entre Lyon et Grenoble avec une ouverture aux Abrets (38) en avril 2007 et continue sa percée dans l’Ouest de la France. Suite à l’implantation en 2006 de deux magasins à La Flèche et à Vannes, un nouveau franchisé s’installe mi-mars près de Nantes, à Thouaré/Loire.
Situées généralement en périphérie d’une agglomération ou d’un axe routier important, toutes les unités présentent une surface de vente d’environ 250 à 300m² pour offrir quelques 1500 produits piscine, arrosage et spas et surtout un service conseil et suivi technique. Le marché actuel de l’habitat individuel, en forte croissance dans des zones péri-urbaines, génère une clientèle de particuliers à la recherche d’une activité loisir au sein de leur environnement personnel.
Avec un réseau aujourd’hui de 50 magasins sur toute la France, dont 29 franchisés, 6 revendeurs affiliés et 15 intégrés, Irrijardin mise sur le transfert de son savoir-faire et une relation interactive avec ses partenaires. Les franchisés ont des profils variés et ne sont donc pas au départ des spécialistes de l’eau.
« Le concept Irrijardin du Kit, est celui du « Do It Yourself » comme disent les anglais. Il est indispensable pour un futur franchisé d’acquérir les connaissances techniques autant que commerciales sur nos produits, afin de conseiller correctement son client.», explique Cécile Amiel, responsable du développement Franchise. «Une formation de 11 semaines dans nos services ainsi que la participation à des chantiers-écoles, permettent à nos franchisés d’être performants au démarrage de leur propre magasin et offrir ainsi la qualité du service vente/conseils qui fait notre réputation. »
Irrijardin sera présent à « Franchise Expo Paris » du 23 au 26mars 2007– Stand E45 Porte de Versailles Hall 7.2
L’expansion de l’enseigne toulousaine ne se limite pas au Sud de la France. En effet Irrijardin renforce son réseau entre Lyon et Grenoble avec une ouverture aux Abrets (38) en avril 2007 et continue sa percée dans l’Ouest de la France. Suite à l’implantation en 2006 de deux magasins à La Flèche et à Vannes, un nouveau franchisé s’installe mi-mars près de Nantes, à Thouaré/Loire.
Situées généralement en périphérie d’une agglomération ou d’un axe routier important, toutes les unités présentent une surface de vente d’environ 250 à 300m² pour offrir quelques 1500 produits piscine, arrosage et spas et surtout un service conseil et suivi technique. Le marché actuel de l’habitat individuel, en forte croissance dans des zones péri-urbaines, génère une clientèle de particuliers à la recherche d’une activité loisir au sein de leur environnement personnel.
Avec un réseau aujourd’hui de 50 magasins sur toute la France, dont 29 franchisés, 6 revendeurs affiliés et 15 intégrés, Irrijardin mise sur le transfert de son savoir-faire et une relation interactive avec ses partenaires. Les franchisés ont des profils variés et ne sont donc pas au départ des spécialistes de l’eau.
« Le concept Irrijardin du Kit, est celui du « Do It Yourself » comme disent les anglais. Il est indispensable pour un futur franchisé d’acquérir les connaissances techniques autant que commerciales sur nos produits, afin de conseiller correctement son client.», explique Cécile Amiel, responsable du développement Franchise. «Une formation de 11 semaines dans nos services ainsi que la participation à des chantiers-écoles, permettent à nos franchisés d’être performants au démarrage de leur propre magasin et offrir ainsi la qualité du service vente/conseils qui fait notre réputation. »
Irrijardin sera présent à « Franchise Expo Paris » du 23 au 26mars 2007– Stand E45 Porte de Versailles Hall 7.2
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.